masculins / Culture Club

Jordan Ferri était dans Culture Club

Publié le 13 avril 2016 à 11:55 par SC

Le milieu de terrain de 24 ans était l’invité d’Héloïse Basson et de Serge Colonge pour évoquer notamment son actualité et cette fin de saison excitante avec l’OL.

Ta forme du moment

« J’ai la chance d’avoir du temps de jeu et l’équipe tourne bien. C’est un vrai bonheur. Tout se passe bien… J’ai gommé un peu le déchet technique dans mes passes. Ton 100ème match en Ligue 1 à Lorient ? Je ne fais pas trop attention au nombre de matchs. C’est mon père qui me l’a dit. J’ai eu le droit à un cadeau du président et des coéquipiers avec un maillot floqué 100. Ils me l’ont donné avant le match à Montpellier. »

La victoire à Montpellier

« J’avais fait mon plus mauvais match là-bas. J’ai toujours eu une motivation supplémentaire pour ce match. Ça s’est très bien passé pour nous. On a eu du mal à rentrer dans le match mais on s’est bien repris. On a été solide en seconde période pour garder le score. On repart avec deux victoires d’affilée à l’extérieur. On est très satisfaits de ces deux déplacements… C’est beaucoup de plaisir de revoir jouer Nabil. On connait ses qualités. Le voir revenir à un moment charnière de la saison, c’est un plus. Mais il faut lui laisser du temps. Il aura son rôle dans cette fin de saison. »

4 passes décisives pour Lacazette

« Je le connais très bien. J’ai été formé avec lui. J’aime bien les appels qu’il fait. Il se déplace bien. Je ne me focalise pas que sur lui. Je discute beaucoup avec lui sur la façon dont il aime recevoir les ballons. On travaille les automatismes à l’entraînement. »

La réception de Nice

« Ça va être un match compliqué face à une équipe très en forme. Le stade va être plein. On sait ce qu’il nous reste à faire. J’apprécie jouer le vendredi avant tous les autres, surtout quand on gagne. Nice joue en 4-4-2. On connait les limites de ce système. Il y a Hatem, ce Monsieur Plus qui est inarretable quand il prend de la vitesse. Il faudra l’empêcher d’en prendre… Il y a aussi le déplacement à Toulouse qui joue son maintien. On n’a pas le droit à l’erreur. »

Christophe Jallet

« Il s’est très bien intégré au groupe. C’est un cadre qui amène son expérience, sa bonne humeur. Il a une grande carrière. Il a beaucoup de conseils à donner. Je suis très heureux qu’il ait prolongé. On reste à l’écoute, on apprend toujours avec des joueurs comme lui. »