masculins / contrat pro

Jordan Ferri : « Fier de signer mon premier contrat pro à Lyon »

Publié le 06 juin 2012 à 15:51 par CC

Fer de lance cette saison de l’équipe de CFA avec 23 matchs et 4 buts inscrits, le milieu de terrain de la génération 92 s’est engagé pour trois saisons avec son club formateur. Interview…

Jordan, quel est ton premier sentiment après la signature de ce contrat de trois ans ?

C’est un grand moment de signer mon premier contrat professionnel. Une fierté aussi de le faire  dans mon club formateur.  Avant d’arriver à Lyon à 15 ans, j’avais toujours joué dans mon village de Saint-Rémy de Provence.  J’ai toujours eu ce petit rêve en tête et voilà qu’il se réalise aujourd’hui. Je me souviendrais  en tout cas très longtemps de cette saison. Elle a été magique d’un point de vue personnel mais aussi sur le plan collectif. J’ai eu l’occasion de côtoyer le groupe pro à plusieurs reprises et  on a pris beaucoup de plaisir sur le terrain en CFA en terminant à la première place de notre championnat.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Je vais tout d’abord bien me reposer en famille pour attaquer à fond avec le groupe de Rémi Garde dès la reprise. J’ai achevé ma formation et maintenant je suis encore plus motivé à l’idée de prouver dans le monde professionnel. Je prendrais en tout cas ce qu’il y a prendre. Je sais ce que j’ai à faire et je sais surtout qu’à Lyon, les jeunes joueurs sont mis en avant. Voir l’an passé, ces potes du centre de formation jouer à Gerland, cela donne évidemment envie.

Beaucoup te compare à Florent Balmont, qu’en penses-tu ?

C’est un bel exemple. C’est vrai qu’on a un peu le même profil au niveau de la taille et de la combativité. Alors qu’on m’appelle le « petit Balmont », cela me va très bien…