masculins / OM - OL

Jordan Ferri : « On doit continuer avec le même état d’esprit contre l’OM».

Publié le 16 septembre 2016 à 12:40 par SR

Quelques minutes après l’entraînement du jour, le milieu de terrain lyonnais s'est présenté en salle de presse pour évoquer le déplacement de dimanche face à l'OM

Le Dinamo Zagreb

Cette rencontre nous à fait beaucoup de bien. On avait besoin de se rassurer. On avait à cœur de bien débuter notre premier match en Ligue des Champions. Il y a eu un très bon état d’esprit. On a senti les joueurs très impliqués dans ce nouveau système en 3-5-1-1. Cela nous à permis d’aller les presser assez haut pour une récupération plus rapide. Cette performance est à reproduire lors de nos prochains matchs. Le coach à mis l’accent sur l’état d’esprit lors de cette rencontre. On l’avait perdu en championnat contre Dijon et Bordeaux… on l’a retrouvé en LDC. Pour enchaîner les bons résultats il faut être exigent et continuer avec le même état d’esprit et  les mêmes valeurs. C’est un grand point fort pour notre équipe.

Le système de jeu

Avec les joueurs disponibles le 3-5-1-1 était le meilleur système. Les joueurs étaient totalement impliqués. Avant la rencontre on avait fait deux mises en place qui nous ont rassurées… j’étais un peu surpris au départ mais le début de rencontre nous a vite mis en confiance. C’est bien d’avoir un système supplémentaire, c’est une nouvelle corde à notre arc. Il y a aussi des similitudes avec le jeu en losange que l’on a pratiqué l’an passé. Il nous permet de nous projeter très rapidement vers l'avant. Je trouve cela intéressant de pouvoir se retrouver face au but en l’espace de deux passes.

Les absences

Elles sont importantes, surtout au niveau offensif (Lacazette, Fekir, Valbuena). On garde quand même un groupe de qualité qui peut pallier les absences pour aller chercher un résultat à Marseille. On garde une grande confiance en nous. On dispose de tous les ingrédients pour faire de bons résultats.

Le capitanat  et ses coéquipiers

C’est une fierté de porter le brassard dans mon club formateur.  Le plus important est l’état d’esprit de l’équipe et que l’on soit tous impliqués dimanche soir.
Tolisso en 10 ? Il a des qualités pour jouer à ce poste là. Il est très polyvalent, c’est un élément précieux pour l’équipe. Il nous a fait beaucoup de bien mercredi au poste de numéro 10.
Gonalons ? J’ai été surpris de ses 4 matches de suspension même si c’est un geste dangereux. Connaissant Maxime je sais qu’il n’avait pas l’intention de blesser Malcom.
Mateta ? C’est un plaisir de recevoir ce jeune joueur. S’il est là, c’est qu’il a toutes les qualités pour jouer au haut niveau. Il va renforcer l’effectif. J’attend sa chanson dans le vestiaire avec impatience.

L’OM…

L’OM ne mérite pas la place qui est la sienne au classement actuellement. J’ai vu la rencontre contre Nice, ils ne méritent peut être pas de perdre…  Ce sera un déplacement compliqué contre une équipe revancharde. Elle a de bonnes armes offensives avec Bafé, Thauvin… C’est un groupe avec beaucoup de qualité même si l’équipe et le club ont connu beaucoup de changements cet été.  L’ambiance au Vélodrôme ? C’est un regret qu’il n’y ait pas nos supporters. On a l’habitude de ces matches là, de ces ambiances particulières. J’aime ce genre d’ambiance.

… et ses anciens lyonnais.

Gomis ? il m’a marqué. Il était très proche des jeunes. J’ai l’image d’un buteur, un vrai. Un homme simple, gentil et ouvert aux autres. Il a mis à l’aise beaucoup de jeunes. Clinton ? La fusée. D’énormes qualités physiques. C’est un bonheur de le retrouver dans notre championnat.

Sur le même thème