masculins / ATALANTA - OL

Jordan Ferri : « On n’est pas venus ici pour jouer un match de charité »

Publié le 06 décembre 2017 à 19:12 par SC

Bruno Genesio et son milieu de terrain, Jordan Ferri, étaient dans la salle de conférence de leur hôtel à Parme pour répondre aux questions des journalistes à la veille du match face à l’Atalanta.

Bruno Genesio

« L’équipe est bien préparée. On a beaucoup couru à Caen. On a eu 4 jours pour bien récupérer. Je sais que les joueurs ont fait tout ce qu’il fallait pour être prêt. Je n’ai pas d’inquiétude… On veut finir premiers. Mais quoi qu’il arrive, on a beaucoup de gros matchs qui nous attendent. On ne maitrise rien dans un tirage au sort. En terminant premiers, on peut aussi rencontrer une équipe reversée de la Ligue des Champions. Mais on est des compétiteurs et le fait de recevoir au match retour est le seul vrai avantage... L’Atalanta joue à trois derrière mais a une ambition offensive. C’est une équipe très bien organisée. On l’a vu au match aller. On s’attend à un match très tactique mais on a les armes offensives pour leur poser des soucis et jouer notre jeu… Nabil Fekir ? Il n’est pas moins bien physiquement. Il a eu moins de réussite dans ses occasions. Il faut aussi accepter qu’il soit un tout petit peu moins bien de temps en temps. Il va montrer très très vite qu’il est joueur décisif… Je vois Cheikh progresser. C’est le moment de lui montrer qu’il est concerné par le projet et qu’on croit en lui. Il faut être prudent et patient. »

608Bruno

Jordan Ferri

« Ça fait plusieurs années que je participe à cette compétition. Elle est importante pour moi mais aussi pour le club. C’est un de nos objectifs. On a à cœur de bien finir pour terminer premiers et se faciliter la tâche pour la suite. On n’est pas venus ici pour un match de charité mais pour un bon match à jouer face à une belle équipe. Rester sur notre dynamique, c’est important. On verra si l’Atalanta est une équipe joueuse et si on peut les surprendre en contres… Notre style de jeu a changé. On fait plus d’attaques rapides que les saisons d’avant. On a une équipe jeune avec de vrais talents, il y a une bonne osmose entre les anciens et les recrues. On peut aller chercher quelque chose de grand en fin de saison. La concurrence au milieu ? Je l’ai toujours connu dans ce club. Cette année, c’est un peu plus compliqué pour moi mais j’essaie de répondre présent quand le coach fait appel à moi. Je dois aider l’équipe du mieux que je peux. J’aime cette équipe, j’aime ce club. Tant que je serais au club, je donnerais tout pour l’OL et les supporters. Je ne me pose pas de questions sur mon avenir. Je veux juste bien finir l’année. Je me les poserai tranquillement à la trêve ».

608Ferri

Sur le même thème