masculins / SRFC - OL

"Jouer à l’extérieur comme au Parc OL"

Publié le 11 mars 2016 à 14:15 par SC

Quelques minutes après l’entraînement du jour, Jordan Ferri s’est présenté en salle de presse pour évoquer le sprint final pour la 2ème place et le match important à Rennes dimanche soir.

Les atouts dans le sprint pour la 2ème place
« Il y a une grosse motivation. On a su se remobiliser et rester solidaire. On a changé le système. Ça nous a fait du bien. On est dans une atmosphère très positive pour essayer de rattraper Monaco. Le début de saison va nous servir mentalement. Je préfère notre position que celle de Monaco. Ils doivent avoir un peu de pression. C’est une motivation supplémentaire… Peu importe le calendrier. Il faut se focaliser sur nous avant tout. »

Le match à Rennes… décisif ?
« Le championnat est fou. Toutes les équipes se tiennent. C’est un gros match dimanche soir. Rennes fait le plein en ce moment. Ils ont des joueurs en pleine forme. Le vainqueur de ce match peut creuser un petit écart. Je pense qu’ils vont nous laisser la possession du ballon. A nous de développer notre jeu. Il faut oublier le contexte du match et se concentrer sur notre jeu… Dembelé ? Il a une qualité de percussion. Il joue bien avec les deux pieds. Gourcuff ? Je m’entendais bien avec lui. C’est un excellent joueur. Il aurait pu faire une très grande carrière. C’est un homme discret qui voulait travailler de son côté pour retrouver son meilleur niveau. Je lui souhaite… mais pas dimanche (sourires). Il n’y a pas de contrat sur Yoann. On n’a pas parlé de lui. »

Les difficultés à l’extérieur
« Il faut développer le jeu qu’on  développe au Parc OL à l’extérieur. On va essayer de s’y attacher dès ce week-end. On n’est pas une équipe qui s’adapte à l’adversaire. On aime bien avoir le ballon. Quand on déjoue, c’est là que ça devient compliqué pour nous… On n’est pas à l’abri d’un faux-pas. On a fait le plein de confiance contre Paris et Guingamp mais il ne faut pas que ça nous aveugle. A Lille, on n’a pas joué comme on joue au Parc OL. Le coach insiste sur cela. »

Ton état de forme
« Je reste sur une bonne performance contre le PSG. La suspension m’a un peu coupé. A moi de prendre moins de carton. Je me sens bien. Ce match m’a fait beaucoup de bien mentalement. Le milieu est le secteur où il y a le plus de concurrence. Mais ça reste sain. Les autres m’ont poussé à travailler encore plus. C’est une motivation supplémentaire. »

L’horaire du match
« On aime bien jouer le dimanche soir. On a pris l’habitude. Il n’y a pas de pression supplémentaire. Ça nous permet de connaitre tous les résultats, mais ça ne change pas grand-chose ».

Sur le même thème