masculins / Schalke 04 - OL

« Jouer crânement nos chances »

Publié le 23 novembre 2010 à 16:00 par DC

L’entraîneur de Schalke 04, Felix Magath et son capitaine le gardien Manuel Neuer se sont présentés en conférence de presse en milieu d’après-midi. Extraits…

Felix Magath

Dans quel état d’esprit est votre équipe?
C’est le troisième match de poule à domicile. Nous avons gagné facilement les deux premiers, et nous avons nos chances de remporter un troisième succès même si l’OL est l’adversaire le plus fort du groupe. C’est un obstacle majeur, mais nous sommes raisonnablement optimistes après nos dernières prestations.

Que craindre de cette équipe lyonnaise?
C’est une équipe qui joue bien, elle peut s’appuyer sur d’excellentes bases défensives avec des atouts offensifs de qualité sans oublier l’aisance technique à l’image de celles de Gourcuff ou Pjanic. Cette équipe est toujours capable de marquer. A nous de faire attention et de jouer crânement nos chances.

Si la qualification arrive au bout, parlerez-vous de belle réussite ?
Evidemment ce serait bien de le faire, maintenant, si on est reversés en Europa League, on jouera cette compétition comme la fait la saison dernière l’Atlético Madrid (vainqueur final face à Fulham). Nous pourrions avoir un rôle intéressant dans cette Coupe et pourquoi pas la remporter.

Votre défense va-t-elle mieux depuis le match à Gerland?
Elle a fait d’énormes progrès en effet depuis le match aller. L’axe central et le gardien enchaînent de gros matchs. On a en fait densifié le cœur de la défense, et je n’oublie pas les latéraux qui apportent leur pierre à l’édifice ainsi que les milieux défensifs. Cela nous a permis de faire des matchs ou nous n’avons pas pris de buts.

Allez-vous suivre le résultat de Benfica ?
Dans un premier tems ce sera secondaire, nous restons concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous savons qu’en cas de victoire nous augmenterions nos chances de qualification. Mais évidemment pendant le match, nous nous tiendrons au courant. Mais ce que je peux dire c’est que si l’Hapoël joue avec autant de motivation que contre nous, Benfica aura du mal à s’imposer.


Manuel Neuer

Comment jugez-vous vos performances depuis le match aller ?
Nous avons repris de la confiance depuis ce match perdu à Lyon. En Ligue des Champions, nous avons sept points et on compte bien poursuivre l’aventure. Nous serons très motivés pour gagner mercredi face à l’OL.

Sur le même thème