communauté / E-Ligue 1

FIFA 17 : inscrivez-vous à la e-Ligue1

Publié le 17 novembre 2016 à 08:00 par MG

La LFP et EA sont heureux de vous annoncer la création de E-Ligue 1. Les participants pourront s’inscrire et sélectionner leurs joueurs de Ligue 1 pour créer leur équipe selon le mode de jeu FIFA ULTIMATE TEAM (FUT).

Alors que la France revendique 7,3 millions de pratiquants réguliers aux jeux vidéo, la LFP et Electronics Arts s'associent pour lancer le premier championnat d'e-sport : la e-Ligue 1 sur Fifa 17.

Au cours de la saison 2016-2017, la e-LIGUE 1 sera rythmée par trois temps forts :

  • « Tournoi d’Hiver » de novembre 2016 à janvier 2017
  • « Tournoi de Printemps » de février à mars 2017
  • Des « Play-Offs » en mai 2017

Chaque tournoi se déroulera en deux phases. Une première phase de qualification sera organisée en réseau au sein de chaque club de LIGUE 1 avec deux vainqueurs (un sur la console Microsoft Xbox One et un sur la console Sony Playstation 4).

Une phase finale réunira ensuite dans un lieu dédié les 40 vainqueurs portant haut les couleurs des 20 clubs de LIGUE 1. Les deux vainqueurs (un sur Xbox One et l’autre sur Playstation 4) seront qualifiés pour la finale Régionale Européenne des Championships series d’Ultimate Team.

Les deux grands vainqueurs des tournois seront opposés lors de Play-Offs en mai 2017, avec une finale qui se déroulera avec un match aller sur une console Xbox et un match retour sur une console Playstation 4.

A l’issue de ces Play-Offs, le titre de champion de France de e-LIGUE 1 sera décerné au joueur et au club qui auront remporté la double confrontation.


Inscrivez-vous et choissisez le Club que vous souhaitez représenter !  
Rendez-vous sur www.e-ligue1.com
Attention ! Fin des inscriptions ce dimanche 20 novembre à minuit.


Supporters de l'Olympique Lyonnais vous savez ce qu'il vous reste à faire pour défendre nos couleurs dans cette nouvelle compétition virtuelle !

 

NOUS SOMMES L'OLYMPIQUE LYONNAIS