masculins / Photo officielle

Jour de photo officielle au Groupama Stadium : tout est dans la boîte !

Publié le 06 août 2017 à 11:47 par SC

Les joueurs et le staff lyonnais se sont donnés rendez-vous ce dimanche matin au Groupama Stadium pour les traditionnelles photos officielles individuelles ou en groupes, et autres spots vidéos.

Quelques heures après l'avoir quitté, les joueurs lyonnais ont retrouvé leur Groupama Stadium. Même si habillés de leur tenue complète du maillot aux crampons, il n'était pas question de match ou d'entraînement ce dimanche matin dans les entrailles de l'enceinte de Décines. C’est une activité beaucoup plus inhabituelle, même inédite pour les jeunes joueurs qui viennent d'intégrer le groupe Pro, qui était à leur programme. Une matinée dédicaces, photos officielles individuelles ou en groupe et vidéos pour les différents spots qui seront utilisés tout au long de la saison. 

DGiTVMlXgAI52nh copie

La nuit a été courte pour le groupe qui s'est imposé dans la soirée d'hier face à Strasbourg en ouverture de la Ligue 1. Il y avait donc des petits yeux lorsqu'il s'agissait d’encaisser le flash des appareils photos de bon matin. Cela n'a pas entamé la bonne humeur des joueurs. Ni celle du staff et du président. Jean-Michel Aulas n’a d’ailleurs pas hésité à chambrer certains et a profité de l’occasion pour féliciter notamment Mariano et Bertrand Traoré pour leur prestation de la veille, avant de se plier lui-même au jeu du cliché. « C'est plus facile de faire la photo officielle au lendemain d’un belle victoire. Tout le monde est plus décontracté et il fait beau en plus ». 

Dans l’exercice de la photo ou du petit spot publicitaire, certains joueurs se sont montrés forcément plus à leur aise que d'autres. Mouctar Diakhaby n’avait par exemple pas l’air très contrarié par les projecteurs. « Ça va je m'en sors bien, je ne suis pas quelqu'un de gêné, contrairement à d'autres (sourire). Comme chaque année, c'est un moment sympa. C'est bonne ambiance, on prend plaisir à le faire. On sait que c'est important pour l'image du club. » Malgré son sourire omniprésent, Rafael apprécie un peu moins les séances photos. « C’est très bien d’être ici avec les mecs mais je n’aime pas trop les photos. (rire) » Après près de deux heures de pose, le travail a repris. Les hommes de Bruno Genesio se sont dirigés vers les terrains du Groupama OL Training Center pour l’entraînement du jour.