masculins / Entraînement

Jour de reprise à Tola Vologe

Publié le 30 juin 2008 à 19:15 par R.B

30/06 : Reprise de l'entraînement

8 photos

Jour de reprise ce lundi 30 juin à Tola Vologe… Vers 16h 30, le groupe a retrouvé les pelouses avec des têtes nouvelles et sans ses internationaux… une séance qui a duré 90 minutes…

Les joueurs avaient rendez-vous à 15h. Claude Puel, puis le président Jean-Michel Aulas ont parlé au groupe avant que ce dernier ne sorte pour ses premiers efforts de la nouvelle saison. Il y a bien évidemment de nouvelles têtes comme celles des entraîneurs Claude Pule et Patrick Collot ; celles encore d'Hugo Lloris, Honorato Ederson, Miralem Pjanic ; celle plus connue de Fabio Santos ; celles moins familières de nombreux jeunes comme des néo-pros Tafer, Grenier, Mehamha, Valdivia… Il manquait tous les internationaux qui récupèrent de leurs efforts post euros ou des matchs qualificatifs pour la Can et la prochaine Coupe du Monde (Keita et Makoun). Quant à Ben Arfa, il était absent.

Tout a débuté par des tours de terrains avec la présence de l’ensemble du staff technique. Puis des exercices physiques « commandés »par Robert Duvern. Une nouvelle séance de tours de terrain en 2 groupes séparés. Un constat ? Claude Puel a toujours belle allure et il montre l’exemple. Pas question de faire semblant… les Lyonnais sont entrés de plein pied dans la préparation. A 17h 15, place aux crampons. Jongles, conduite de balle, passes sous les premiers commandements de Patrick Collot. A 17h 40 débute une longue séance d’étirements et de gainage. A 18h, tout est fini. Les Lyonnais se retrouveront demain matin pour les bilans médicaux et une séance sur piste avant de remettre cela l’après-midi.
Photos

30/06 : Reprise de l'entraînement

8 photos