masculins / Entraînement

Journée au beau fixe au Golf du Gouverneur

Publié le 21 avril 2011 à 18:03 par EC

Journée au Golf du Gouverneur

23 photos

Les olympiens étaient ce jeudi au golf du Gouverneur dans la banlieue lyonnaise afin de s’adonner à différentes activités.

Après deux jours de repos, joueurs et staff lyonnais sont partis se ressourcer toute la journée au Golf du Gouverneur, dans l'Ain. Première activité de la journée: vélo, sauf pour Yoann Gourcuff, Alexandre Lacazette, Ederson et Pape Diakhaté qui n’ont pas participé et ont préféré un footing. Les cyclistes sont partis à 10h40 et ont parcouru 20 km à vélo, en un peu moins de cinquante cinq minutes pour les premiers qu'étaient Clément Grenier, Max Gonalons, Timothée Kolodziejczak et Claude Puel. Ils ont emprunté les petits chemins de campagnes entourant le golf du Gouverneur où le vent soufflait par rafales. Les moustiques faisaient également sentir leur présence et gênaient ces cyclistes d'un jour. Selon l’organisateur, tout le monde a bien roulé mais ce fut bel et bien le jeune Clément Grenier qui franchit la ligne d'arrivée le premier. Résultat faisant dire au coach : "ça s'est joué au plus fourbe ! Les jeunes ont "sucé la roue" toute la course, et aux derniers deux cents mètres, ils ont accéléré ! Mais c'est bien : s'ils sont malins ici, ça veut dire qu'ils le seront aussi sur le terrain ! "
A 12h30, place au repas. Un barbecue au soleil, l'idéal pour se ressourcer ! Et autant dire que les Lyonnais ont apprécié, au regard de la bonne ambiance qui régnait autour des tables.

L'après-midi, plusieurs activités étaient au programme. Le Suédois Kim Källström fut le seul courageux à oser affronter le green du Gouverneur. Toutefois, d'autres ont tapé des petites balles blanches : Cris et Ederson. Le Policier, qui avait amené ses propres clubs de golf, apprenait à son compatriote carioca la technique au practice, "Eder" qui n'avait apparemment jamais touché de club de sa vie ! Et pour une première, autant dire que le résultat final fut plus que concluant.

D'autres petites balles blanches faisaient alors leur apparition : celles de ping-pong, que maîtrisaient parfaitement "Kolo" et Clément Grenier, au grand dam de Rémy Vercoutre... Bafé Gomis, Pape Diakhaté et Jimmy Briand s'y sont également essayés, et tentaient la ruse pour battre les meilleurs : souvent sans succès !

Petites balles toujours, jaunes cette fois-ci : Yoann Gourcuff et Hugo Lloris partaient affronter la paire Dejan Lovren - Miralem Pjanic pour un double au tennis. Score finale : 6-3 / 7-5 pour la paire Gourcuff/Lloris, qui n'a laissé aucune chance à leurs adversaires. Le service de feu de Yoann Gourcuff a notamment fait des ravages, même si on a toutefois pu voir quelques balles passer par-dessus le grillage du cour...

Enfin, deux autres activités, plus tranquilles, étaient également au programme. La pétanque, pour une confrontation Jérémy Toulalan - Guy Genet face à Claude Puel - Christophe Toni. A 6-0 pour la paire Toul'-Genet, le milieu de terrain ne s'est pas fait attendre pour chambrer ses adversaires en leur lançant un "vous voulez peut-être changer de terrain ?". 13-6 : score final, en faveur de Toulalan-Genet, nettement supérieurs à leurs adversaires !

Puis, Max Gonalons, Jérémy Pied, Lisandro et Chelito Delgado se sont adonnés à une petite partie de pêche, peu fructueuse toutefois, même si Max Gonalons a réussi à sortir de l'eau quelques petits poissons.

En résumé, une journée au beau fixe pour les joueurs lyonnais, sous un soleil radieux dont il va falloir se passer demain, car l'heure sera au foot en salle.

Photos

Journée au Golf du Gouverneur

10 photos