club / Anniversaire

Joyeux anniversaire Nino !

Publié le 10 mai 2006 à 11:00 par BV

Nominé parmi les 4 meilleurs joueurs de l’année pour son excellente saison, Sylvain Wiltord vit une année exceptionnelle. 13 buts toutes compétitions confondues dont 11 en championnat, soit le plus prolifique buteur lyonnais en Ligue 1 (à égalité avec Fred).

« Nino », joueur d’exception et combattant hors pair. Tout observateur assidu de Tola Vologe aura noté sa formidable volonté de gagner et l’application mise dans chaque exercice physique. Une volonté et une rage de vaincre qui ont fait de lui un spécialiste des « moments-clé ».
Entré dans l’histoire du football français depuis une égalisation au bout des arrêts de jeu de la finale de l’Euro 2000 entre la France et l’Italie, le natif de Neuilly-sur-Marne s’est depuis construit une solide réputation de buteur décisif. Pour preuve la répartition de ses buts inscrits en championnat : 1 à Gerland et … 10 à l’extérieur.

Une frappe du droit lors du match d'ouverture de la saison 2005/2006 pour offrir aux Gones leur première victoire en championnat; une égalisation « importantissime » à Bordeaux; une reprise du gauche permettant aux hommes de Gérard Houllier de s’imposer au terme d’une rencontre poussive contre Ajaccio; un but égalisateur à la 93e minute à Lens… On ne compte plus les buts décisifs de l’ancien Gunner.

5e meilleur buteur du championnat et 10e meilleur passeur, Nino réalise l’une de ses saisons les plus accomplies. En ce mercredi 10 mai 2006, il fête ses 32 ans. L’Olympique Lyonnais lui souhaite un très joyeux anniversaire.