masculins / Ajaccio - OL J-2

Juninho: "A Ajaccio, c'est toujours spécial"

Publié le 02 décembre 2004 à 12:15 par R.B

[IMG3770L]<b>Juninho</b> a été élu joueur du mois de novembre par les supporters lyonnais du Site Internet. Une distinction qu'il doit notamment à ses actions d'éclat comme celles qui ont marqué la fin de la rencontre face à <b>Fenerbahçe</b> ; deux passes décisives à <b>Nilmar</b>… L'international brésilien, contre Ajaccio, s'apprête à disputer sous le maillot olympien son <b>19ème</b> match officiel de la saison...

Juninho a été élu joueur du mois de novembre par les supporters lyonnais du Site Internet. Une distinction qu'il doit notamment à ses actions d'éclat comme celles qui ont marqué la fin de la rencontre face à Fenerbahçe ; deux passes décisives à Nilmar… L'international brésilien, contre Ajaccio, s'apprête à disputer sous le maillot olympien son 19ème match officiel de la saison. Bonnet sur la tête au sortir d'un entraînement ludique à base de tennis ballon, il a été question bien évidemment du déplacement en Corse. « Ce sera difficile. C'est toujours spécial là bas, en plus l'équipe a battu Marseille et fait un nul à Bordeaux. Courbis est un entraîneur qui sait motiver son groupe ; quant à Lucas, je ne le connais pas. Mais il marque des buts. Le terrain ? On le connaît. Mais je crois qu'il faudra d'abord se méfier de l'équipe corse. Elle sera super motivée. Les 2ème ballons vont être importants et je pense que les coups de pied arrêtés pourraient faire la différence. Pour nous, ce match aura été différent au niveau de la préparation. Nous avons eu une semaine tranquille. Il n'y aura pas de fatigue samedi ».



A l'éternelle question de la motivation de jouer de tels matches, « Juni » fait toujours le même genre de réponse. « Je suis motivé même à Ajaccio. Contre Istres, nous avons souffert. Les Provençaux étaient motivés ; les Corses le seront tout autant. Nous sommes invaincus en championnat ; tout se passe bien à l'OL… mais en football tu dois toujours faire attention. Le lundi, c'est OK… le mardi, cela peut-être différent. Ce qui est très important dans notre groupe, c'est l'ambiance. Elle est absolument magnifique. Quant à dire que nous sommes déjà champions… non. Rien n'est fait pour l'instant ».



Buteur contre Auxerre, est-ce que cela lui a donné des envies de rajouter de nombreuses unités à son compteur ? « Non. Je ne suis jamais obsédé par mon nombre de buts. Le plus important, c'est que l'équipe gagne. Et moi, je suis d'abord un milieu de terrain. Après quand j'ai des opportunités de marquer, je suis content de le faire… ».



R.B