masculins / OL - Monaco J-1

Juninho: "C'est un match normal"

Publié le 24 septembre 2004 à 13:57 par R.B

Quelques propos d'avant match dans les rangs lyonnais:



Cacapa:



"OL-Monaco, cela devient presqu'un derby. Ce sera un match chaud, important; plus important pour nous, je pense parce que nous jouons à domicile. J'ai de bons souvenirs contre cette équipe; j'ai marqué 2 fois. J'ai envie de gagner samedi. On peut dire que c'est une rencontre capitale; ce sera compliqué pour les 2 formations. Je ne sais pas si les Monégasques vont venir pour prendre à tout prix les 3 points. Ils ont changé quelques joueurs, mais la qualité reste la même. Devant, il ya de la technique, du jus. Nous, il faudra être solidaire comme à Toulouse. J'espère que notre défense va continuer à être aussi performante pour faire plaisir à tout le monde. Nous sommes bien en place et nous ne voulons pas prendre de but; le reste de l'équipe nous aide à être peformant. Nous sommes vraiment heureux en ce moment".



Juninho:



"Ces OL-Monaco sont des bons matches à jouer avec deux belles équipes. Il faut jouer pour gagner et prendre ainsi la première place au classement. Les adversaires sont généralement motivés à Gerland. Cela peut expliquer qu'ils ne jouent pas trop par peur de prendre des buts. A nous d'être concentrés. Nous n'avons pas à marquer les esprits sur ce match; le championnat, c'est 38 journées; la Champions League comporte d'abord 6 rencontres; c'est un match normal avec la possibilité d'être leader. Bien évidemment, on prend du plaisir à jouer ce genre de match; il y a pas mal de rivalités depuis quelques saisons. Moi, je respecte tout le monde: Bastia, Lille...Monaco. Les Monégasques sont très solidaires derrière avec 2 bons latéraux; ils essaient de récupérer beaucoup de ballons au milieu. Des points de faible, je n'en vois pas. J'espère que ce sera un grand match avec beaucoup de buts et que l'OL l'emportera".



Coupet:



"C'est un match du niveau de la Champions League. Nous sommes sereins tout en respectant ces Monégasques. Un choc pyschologique? Je n'y crois pas. Nous avons les arguments pour les contrer et si nous gagnons, nous serons en tête; cela pourrait marquer les esprits, mais je vous avoue que je n'avais pas inscrit cette date sur mon calendrier. En revanche celle du derby contre les Verts... oui. Pour être champion, il faut battre Monaco, mais aussi Istres... Ce n'est qu'un match après tout. Y-aura-t-il beaucoup d'intensité physique dans ces débats? Je ne sais pas; avec la succession des rencontres, les performances athlètiques peuvent baisser".



RB/AT
Sur le même thème