masculins / OL - Strasbourg J-1

Juninho dans les 16 pour Strasbourg

Publié le 06 août 2005 à 19:10 par R.B

[IMG5430L]<b>Le groupe</b> : Coupet, Vercoutre – Réveillère, Cris, Cacapa, Berthod, Monsoreau, Diarra, Juninho, Pedretti, Wiltord, Ben Arfa, Carew, Malouda, Govou, Frau. <b>Gérard Houllier</b> a retenu Juninho. Quant à Essien, l'entraîneur lyonnais attend que la situation soit complètement réglé...

Après un long entraînement à huis clos, Gérard Houllier a d'abord répondu aux télévisions norvégiennes à propos de John Carew avant de livrer son groupe des 16 pour la venue de Strasbourg dimanche soir.

« Essien ? Je suis très content du groupe qui a évolué à Auxerre et au Mans. Chaque chose en son temps. Mikaël a une bonne attitude à l'entraînement. Il fait peut-être la grève de la faim, mais pas celle de l'entraînement… comme j'aipu le lire dans la presse. Je considère qu'il n'est pas encore prêt pour jouer un match tant que son cas ne sera pas complètement réglé. Thiago ? Oui, c'est un joueur que je connais, qui m'intéresse. Si Mikaël devait partir, nous perdrions un très grand joueur… j'insiste sur ce sujet, même si les grandes équipes doivent surmonter ce genre d'évènement. Ils sont ou ont été 5 ou 6 en Europe du niveau de Mikaël : Gerrard, Lampard, Viera, Ballack et Keane. Alors, s'il devait rester, je serais très content. Au bout d'un moment, cela énerve tout le monde… moi le premier. Juninho ? Il ne débutera pas la rencontre, mais il est dans le groupe. L'OL ne peut pas se permettre de perdre ces 2 joueurs. Je tiens à souligner au passage le remarquable état d'esprit et l'attitude de leurs partenaires malgré les interrogations actuelles… »



Après ce point sur les interrogations de l'été, Gérard Houllier a abordé le match de dimanche. « J'espère que les joueurs seront aussi bons qu'ils peuvent l'être. Dans un match, il y a le résultat et la performance. D'abord le résultat… ensuite la performance. Contre Le Mans on a d'abord géré. Je crois que dimanche, nous aurons plus de mordant, de rythme. C'est en fait une quatrième finale à disputer. On doit réussir ce match ; on doit prendre les 3 points. Il y a de très bons supporters qui soutiennent l'OL ; il faut leur faire plaisir. Clément ? Sans démagogie, si Diarra avait du déclarer forfait, il aurait été titulaire ».



Le groupe :



Coupet, Vercoutre – Réveillère, Cris, Cacapa, Berthod, Monsoreau, Diarra, Juninho, Pedretti, Wiltord, Ben Arfa, Carew, Malouda, Govou, Frau.



Puis Claudio Caçapa est revenu sur ce si mauvais souvenir... Strasbourg, sa blessure...

Pour écouter l'interview de Claudio en mp3 micro d'OLweb : cliquez ici





R.B & A.T

Sur le même thème