masculins / Pendant la tr�

Juninho, Diatta, Diarra et Essien et leurs sélections

Publié le 20 juin 2005 à 13:41 par SR

Juninho s'incline avec le Brésil contre le Mexique ; Diarra et les Aigles ne font pas mieux contre la Zambie ; Essien, buteur à la dernière minute l'emporte et prend la tête du groupe 2 avec le Ghana ; Diatta a fait match nul avec "Les Lions"... Voici le point des sélectionnés[IMG6037L]

Juninho s'incline avec le Brésil contre le Mexique ; Diarra et les Aigles ne font pas mieux contre la Zambie ; Essien, buteur à la dernière minute l'emporte et prend la tête du groupe 2 avec le Ghana ; Diatta a fait match nul avec "Les Lions"... Voici le point des sélectionnés



Juninho, entré à la 76ème minute de jeu contre le Mexique n'a pu empêcher la sélection brésilienne de s'incliner 1-0 sur un but de Borgetti à la 59ème minute de jeu.

Victorieux et buteur, sur coup franc, contre la Grèce lors de la première rencontre du Brésil en Coupe des Confédérations, Juninho et les siens se situent à la deuxième place du classement du groupe B. Place qu'ils partagent avec le Japon, l'équipe qu'ils affronteront pour l'ultime rencontre du premier tour.



Le Mali de Mahamadou « Djila » Diarra s'est incliné à la dernière minute de jeu face à la Zambie (2-1) lors de la 8ème journée des qualifications à la Coupe du Monde et à la CAN 2006. Les Aigles sont toujours à la 5ème place du groupe 1 derrière le Togo (1er avec 17 pts), la Zambie (2ème avec 16 pts), le Sénégal (3ème avec 15 pts) et le Congo (4ème avec 10 pts). Ils devancent le Libéria (6ème avec 4 pts).



Mickaël Essien et le Ghana vont bien. 1er du groupe 2 avec 15 points (+7) ; victorieux de l'Afrique du Sud 2-0… Mike Essien y est allé de son petit but à la 90ème minute de jeu. Les Ghanéens sont en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006 et la Coupe d'Afrique des Nations 2006 en devançant l'Afrique du Sud (2ème avec 15 pts, +0), la RD Congo (3ème avec 13 pts, +3)



Le Sénégal de Lamine Diatta a fait match nul contre le Togo (2-2). Les « Lions » pointent à la 3ème place du groupe 1. Lors des 2 dernières journées, le Sénégal ira en Zambie avant d'accueillir le Mali lors de la dernière journée.



A savoir, les premiers de chaque groupe seront qualifi�s pour la Coupe du Monde 2006 et les trois premiers pour la CAN 2006.





SR