masculins / Récompenses

Juninho élu meilleur joueur de Ligue 1

Publié le 07 mai 2006 à 19:30 par BV

Comme de coutume, l’Olympia a rassemblé ce soir, devant les caméras de Canal +, tout le gratin du football français pour la traditionnelle remise des Trophées UNFP (anciens Oscars du Foot) récompensant les principaux acteurs de la saison 2005- 2006. L'OL a été grandement récompensé.

Juninho reçoit le trophée UNPF de "meilleur joueur de Liguez 1" de la saison 2005/2006.
Il succède au palmarès à Michael Essien. Il devance ses partenaires Florent Malouda et Sylvain Wiltord ainsi que le Parisien Pedro Miguel Pauleta.

Récompensé pour sa formidable saison,Grégory Coupet a reçu le trophée du "meilleur gardien de Ligue 1" pour la 4e fois de sa carrière.

Le Lorientais Fabien Audard a quant à lui été élu meilleur gardien de Ligue 2.

Dans la catégorie du "meilleur espoir", le trophée est revenu au Marseillais Franck Ribéry qui a également reçu celui du plus beau but de la saison pour sa frappe lointaine lors de la rencontre contre Nantes le 19 novembre (15e journée).

Le Lillois Claude Puel a obtenu le trophée de "meilleur entraîneur de Ligue 1" alors que Karim Ziani est nommé "meilleur joueur de Ligue 2".

L'Olympique Lyonnais se taille la part du lion dans "l'équipe type de Ligue 1". On retrouve ainsi pas moins de 7 Lyonnais dans cette équipe de rêve. A l'honneur Grégory Coupet, Eric Abidal, Cris, Mahamadou Diarra, Juninho, Sylvain Wiltord et Florent Malouda.

Le club du président Jean-Michel Aulas s'est également vu remettre un "trophée d'honneur" pour ses 5 titres consécutifs de champion de France.


Réactions après ces récompenses :

[IMG40523#R]Jean-Michel Aulas : Ces 5 titres constituent un immense bohneur qui a été construit sur la stabilité et la fidélité. On ne peut pas remercier tous ceux qui ont contribué à ce résultat. Il y a ici deux des quatre joueurs qui ont conquis ces 5 trophées. Il faut aussi féliciter les 3 entraîneurs, Jacques Santini, Paul Le Guen et Gérard Houllier. Mais également tous ceux qui accompagnent le club au quotidien Bernard Lacombe, Olivier Blanc, Marino Faccioli, Thierry Sauvage ainsi que tous les administrateurs du club qui travaillent depuis 19 ans avec beaucoup d'unité.

Juninho : Je suis naturellement très heureux de cette récompense. Je remercie tout particulièrement le staff mais également toute l'équipe pour leur soutien. Mes coéquipiers Sylvain Wiltord et Florent Malouda méritaient tout autant que moi de recevoir ce trophée, c'est pourquoi je le partage avec eux.
L'an dernier, j'avais déjà été tout proche d'obtenir ce trophée mais Michael Essien avait amplement mérité cette récompense.

Grégory Coupet : Je suis d'autant plus honoré de recevoir ce trophée que la qualité des gardiens de la Ligue 1 est vraiment exceptionnelle. Si je pouvais ce soir mettre en avant un ancien gardien de but qui a joué à ce poste en pupilles et qui va bientôt arrêter sa carrière, j'aimerais remercier Christophe Delmotte.


[IMG40524#C]