masculins / OL - AJA J-2

Juninho et l'AJA

Publié le 20 janvier 2006 à 10:00 par R.B

Touché à la cheville droite par le Marseillais Cana, le Brésilien Juninho devrait faire son retour ce week-end pour affronter Auxerre.

Quand reviennent ces confrontations OL – Auxerre, Juninho sait que cette équipe et son gardien Fabien Cool lui conviennent bien. En 10 rencontres, le Brésilien s’est imposé 10 fois ; il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives. Il a réussi son premier et unique coup du chapeau sous le maillot olympien en marquant notamment 2 buts sur coup franc lors de la saison 2002-2003. Face à Lens en 2003-2004, il avait réalisé un simple triplé.

Lors des 3 derniers matchs disputés face à l’AJA, « Juni » a marqué à chaque fois un but ; 2 sur la pelouse de l’Abbé Deschamps et un à Gerland après un centre de Wiltord. Cette saison il a frappé un coup franc sur la tête de Diarra et la saison dernière, il a offert deux passes décisives sur corner et coup franc à Essien et Cris. Au passage, sans que cela soit un constat négatif, Juninho, buteur, n’a plus marqué depuis son coup franc à l’Olympiakos le 1 novembre. Et Juninho, passeur, n’a plus délivré de passe décisive depuis son corner à Toulouse pour la tête de Govou ; c’était le 5 novembre.

Fabien Cool, qui disputera dimanche soir son 318ème match de L1, et ce exclusivement sous le maillot icaunais, est le gardien préféré de l’international auriverde auteur face à lui de 6 de ses 58 buts ; 6 buts inscrits en championnat sur son total de 45. Auxerre est aussi l’équipe préférée de « Juni »en terme de buts marqués.
Sur le même thème