masculins / Infirmerie

Juninho forfait pour Nancy

Publié le 25 septembre 2008 à 14:09 par GV et BV

Claude Puel a confié ce matin que Juninho, qui a passé une IRM, souffre d’une élongation aux adducteurs qui lui fera manquer la rencontre contre Nancy, samedi. Il est également très incertain pour la rencontre de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, mardi.

Emmanuel Ohrant, le médecin de l’Olympique Lyonnais, a fait un point sur les autres blessés lyonnais :

François Clerc (rupture du ligament croisé du genou gauche)
« François Clerc va très bien. On est content, la rééducation est très bien organisée avec le chirurgien. Depuis 2 semaines, il est avec nous tous les matins dans une phase dite de « repos » par rapport à la rééducation. Il va ensuite regagner le centre d’Hauteville à partir du 6 octobre pour 2 semaines avant de revenir à Lyon et de travailler ici. Psychologiquement, il est également en forme. Il a envie de faire beaucoup de choses… On est même obligé de le freiner un peu ! Mais tout est très bien organisé et tout se passe bien. »

Fabio Grosso (fracture aux côtes)
« Fabio va de mieux en mieux ! Il a repris la course, la vitesse et même le travail avec le ballon. On est assez optimiste pour les jours à venir mais il reste encore une sensation douloureuse aux niveaux des côtes. Quand on sait que dans le football les contacts sont nombreux, il vaut mieux attendre encore un peu afin qu’il soit à 100% de ses possibilités. » (Fabio Grosso a recommencé à courir lundi mais a chuté hier et ne pourra reprendre le footing que « demain ou après demain » selon Claude Puel). L'Italien est également forfait pour le déplacement à Munich.

Kader Keita (avant bras gauche plâtré) et Fabio Santos (fracture mandibulo-orbitaire)
« Kader a déjà bien repris avec le groupe. Pour Fabio Santos, depuis mardi, nous avons l’accord du chirurgien pour qu’il reprenne à 100%. Pour lui, fini donc le casque, les courses… il peut jouer sans problème. » Claude Puel a confié ce matin après l’entraînement que Fabio Santos, Kader Keita et Cesar Delgado reprendront la compétition samedi avec l’équipe CFA qui accueillera Andrézieux sur le terrain numéro 10 de la Plaine des Jeux.