masculins / ASM - OL J-5

Juninho : "J'ai confiance en notre équipe"

Publié le 24 janvier 2006 à 20:54 par BV

Après nous avoir compté ses souvenirs et son amour pour l'OL dans <a href="http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23858&pid=609002">"Arrêt Sur Images"</a>, Juninho revient sur le nul face à Auxerre et les échéances à venir.

Juninho, quelle analyse portes-tu sur le dernier match de l’OL contre Auxerre ?
Nous avons réalisé une bonne prestation durant 90 minutes mais le sentiment qui prédomine au terme de la rencontre c’est la déception d’avoir perdu deux points dans les derniers instants. Notre première mi-temps fut excellente avec un gros volume de jeu. En seconde période, nous avons continué d’attaquer car nous sommes une équipe qui tente en permanence de marquer. L’égalisation ajaïste est à l’image de cette volonté de toujours aller de l’avant : on se retrouve à 5 contre 3 en attaque alors qu’il ne reste plus que quelques instants à jouer. Ce match nous servira de leçon. Perdre des points de cette manière peut être bénéfique pour la suite de la saison.
Il faut également féliciter cette équipe d’Auxerre qui est une des meilleures formations du championnat et un groupe d’une grande qualité technique.

Que penses-tu de cette formation de Monaco ?
Il s’agit d’une formation face à laquelle on éprouve souvent beaucoup de difficultés. Je ne me rappelle pas avoir déjà gagné à Louis II depuis mon arrivée à l’OL. C’est probablement l’équipe qui nous a accompagné le plus régulièrement dans les premières places du classement. Ils possèdent dans leurs rangs beaucoup d’internationaux habitués des matchs de haut niveau en Champions League. Leur saison 2005/2006 est un peu en dents de scie mais je ne doute pas qu’ils seront motivés pour nous battre.
Le fait d'avoir une semaine pour préparer ce match va nous être extrêmement bénéfique.

Les nombreuses blessures qui ont touché les joueurs de l’OL sont-elles de nature à t’inquiéter ?
C’est le foot. Jouer sur tous les tableaux sans certains titulaires est le défi des grands clubs. J’ai confiance en notre équipe car l’absence de certains cadres a permis de découvrir de bonnes choses comme la montée en puissance de François Clerc. Il s’agit d’un garçon que j’apprécie beaucoup. Durant période d’indisponibilité d’Anthony (Réveillère), il a montré un excellent niveau de jeu.

Beaucoup de joueurs sont annoncés à l’OL. Qu’en penses tu ?
Les médias ont parlé de Patrick Müller, Sébastien Squillaci , Michael Sylvestre ou encore Vincent Kompany. Ce sont tous de très bons joueurs.
Si « Pat » arrivait, on l’accueillerait tous avec beaucoup de plaisir. Il connaît parfaitement la maison : il a été champion avec l’OL et capitaine de l’équipe. Il compte beaucoup d’amis parmi les joueurs de l’effectif. Il s’agit d’un grand professionnel avec un très bon esprit et de grandes qualités défensives.
Concernant Sébastien Squillaci, c’est un des meilleurs défenseurs du championnat de France avec Cris.
Sur le même thème