club / Joueur du mois

Juninho joueur du mois de février

Publié le 01 mars 2006 à 19:58 par BV

Les supporters de l'OL ont élu Juninho joueur du mois de février. Depuis le début de la saison 2005/2006, c'est la troisième fois que le milieu de terrain brésilien reçoit cette récompense.

Le natif de Pernambuco est ainsi récompensé pour ses performances sur le terrain mais également son implication et son sérieux dans son nouveau rôle de capitaine. Détenteur du brassard depuis la blessure de son compatriote Claudio Caçapa, Juni s'est parfaitement affranchi de sa tâche.

Au cours de ce mois de février, il aura été le grand artisan de la victoire à Nantes en inscrivant un coup franc et produisant un match de grande qualité. Quelques jours plus tard, il récidivait face au PSV, permettant aux joueurs de Gérard Houllier de ramener une précieuse victoire lors du huitième de finale aller de la Champions League. Unique buteur lors de la déroute à Gerland face à Rennes, c'est très naturellement qu'il a été élu par les supporters joueur du mois de février.

Avec 28% des suffrages, il devance Sylvain Wiltord (24%), auteur de l'égalisation au bout du temps additionnel à Lens, et Cris (14%), superbe guerrier blessé en Hollande et buteur face à Ajaccio.

Comme tous les mois, un tirage au sort a lieu parmi les votants pour le joueur élu : le premier du classement gagnera un maillot dédicacé et une rencontre du joueur à Tola Vologe

Pour voter pour le joueur de Mars, et tenter votre chance : avec votre téléphone mobile, tapez "OL" suivi d'un espace et du numéro de maillot, puis envoyez votre SMS au numéro 72727*