club / OL Fondation

Juninho lance les travaux d’agrandissement du centre de Varzea

Publié le 08 juillet 2009 à 18:04 par LA

En vacances chez lui à Récife, Juninho a répondu à l’appel d’OL Fondation et de l’Asup Brésil pour lancer les travaux d’agrandissement du centre de Varzea.

Cette célébration s’est déroulée le vendredi 26 juin en présence des enfants qui fréquentent le centre, des membres de l’association Asup Brésil, des représentants politiques locaux et des médias brésiliens.

Le centre nutritionnel « Lar Sem Fronteiras » a été inauguré en 2001 grâce au financement de l’Asup Brésil et fonctionne comme une école maternelle en France. Plus de soixante enfants de la favela de Varzea viennent quotidiennement pour recevoir les premières notions d’alphabétisation. Le centre leur assure également un repas équilibré par jour et un suivi médical.

Parrain de l’association Asup Brésil dont il a rencontré les représentants à Lyon il y a 6 ans, Juninho, fidèle dans son engagement auprès de l’association, est venu concrétiser ce projet qui permettra de porter la capacité d’accueil à plus de 150 enfants dans quelques mois.

A cette occasion, l’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais a reçu la médaille de l’action sociale, décernée par l’état brésilien, qui vient couronner son implication auprès de nombreux projets humanitaires.

L’agrandissement du centre de Varzea est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années réalisé par l’Asup Brésil grâce au soutien financier et à l’implication d’OL Fondation pour soutenir le projet. Pour plus d’informations sur l’association, http://asup.bresil.free.fr