masculins / OL 2 - Auxerre 1

Juninho: le coup du sombrero!

Publié le 28 novembre 2004 à 13:12 par R.B

[IMG3766L]Il est toujours difficile de ressortir un geste dans une rencontre. Mais celui qu'a réalisé <b>Juninho </b>à la 22ème minute de jeu méritait une mise en évidence particulière. Après avoir récupéré un ballon, il réalisait en effet le coup de sombrero sur un Icaunais avant de faire une passe de la tête à un de ses partenaires. Bravo l'artiste !

Il est toujours difficile de ressortir un geste dans une rencontre. Mais celui qu'a réalisé Juninho à la 22ème minute de jeu méritait une mise en évidence particulière. Après avoir récupéré un ballon, il réalisait en effet le coup de sombrero sur un Icaunais avant de faire une passe de la tête à un de ses partenaires. Bravo l'artiste !

« Juni », cela tombe bien, nous l'avions suivi à la loupe pendant les 85 minutes qu'il a passées sur la pelouse de Gerland avant d'être remplacé par Clément. L'international brésilien a fait 54 passes réussies à destination d'un partenaire ; il en a manquées 8 ; il a tiré 2 fois dont 1 but ; il a frappé un corner ; il a fait 5 interceptions. Il a subi une faute et n'en a faite aucune. Il a touché au total 70 ballons.

Il a marqué son 32ème but en championnat ; son 17ème sur une action de jeu (11 coups francs et 4 pénalties). Au total, il a marqué 40 buts depuis son arrivée à l'OL dont 18 sur coups de pied arrêtés. Il a disputé 103 matches de Ligue 1; il se rapproche de Marcelo (108) et d'Anderson (110). Sonny, le recordman des rencontres disputées en championnat par un Brésilien sous le maillot lyonnais...



Quant à Wiltord, il a signé son 70ème but en Ligue 1 en marquant son premier sous le maillot olympien : 23 à Rennes, 46 à Bordeaux, 1 à l'OL. Pour la petite histoire, il en avait marqué 31 à Arsenal. C'était donc son 101ème but en championnat de 1er Division. C'était aussi son 5ème but de la tête.



R.B

Sur le même thème