masculins / Istres - OL J-1

Juninho: "Les Parisiens progressent..."

Publié le 22 octobre 2004 à 09:39 par R.B

[IMG2313L]Pour son centième match en Ligue 1 à l'occasion de cette 11ème journée, le brésilien <b>Juninho</b> a accepté d'être le témoin des 10 rencontres au programme. Le regard de quelqu'un qui suit ce qui se passe et qui souhaite notamment un succès des Strasbourgeois contre Nice avant leur déplacement… au stade de Gerland. En ce qui concerne l'OL en déplacement à Nîmes pour affronter Istres, il parle de méfiance...

Pour son centième match en Ligue 1 à l'occasion de cette 11ème journée, le brésilien Juninho a accepté d'être le témoin des 10 rencontres au programme. Le regard de quelqu'un qui suit ce qui se passe et qui souhaite notamment un succès des Strasbourgeois contre Nice avant leur déplacement… au stade de Gerland.



St-Etienne – Bordeaux



« Cela va être difficile pour Bordeaux ; les Verts montent en puissance et ils jouent bien. Bordeaux est pas mal à l'extérieur. Les Stéphanois devraient l'emporter ».



Strasbourg –Nice



« Nice est en forme ; les Azuréens sont en pleine progression. Ils constituent vraiment une bonne équipe et je ne comprends pas pourquoi, ils ne cherchent pas plus à jouer au ballon plutôt que de mettre des coups, de faire des fautes. Ils ne croient pas assez en leurs possibilités. Ils ont les moyens de s'imposer à Strasbourg. Mais je préfère que Strasbourg gagne et remporte son premier succès de la saison avant sa venue à Gerland ».



Caen – Nantes



« Les Normands vont réagir. Ce sera un match serré, qui pourrait se terminer par un résultat nul. Caen va essayer… Nantes aussi… »



PSG – Ajaccio



« Je suis certain que les Parisiens vont l'emporter ; ils ont été bons contre Porto. Ils vont utiliser ce match pour continuer leur progression. Ajaccio va souffrir. Je connais les Brésiliens André Luiz et Marcelinho… »



Rennes – Metz



« Elle est bizarre cette équipe de Rennes. Elle est capable de faire de très bons matches comme de passer au travers. Les Bretons sont plus forts que les Lorrains et je suis persuadé qu'ils peuvent toujours terminer dans les 5/6 premiers du championnat ».



Bastia – Sochaux



« C'est toujours spécial au stade Furiani ; la pelouse est ne mauvaise état. J'aime bien cette formation de Sochaux. Elle pratique un beau football… »



Monaco – Auxerre



« Un bon match à suivre qui serra serré. C'est compliqué de faire un pronostic. Auxerre a été bon contre Lens. Cette saison les Icaunais ont perdu de nombreux joueurs, mais ils sont toujours là. Je les trouve plus solidaires dans le jeu. Monaco reste Monaco. C'est une très bonne équipe ».



Toulouse – Lille



« Encore un match serré, un peu à l'image de Monaco – Auxerre. La pelouse du Stadium est agréable à jouer. Malheureusement pour eux, les Toulousains ne disposent pas de Dalmat. C'est un handicap. L'équipe de Lille est bien équilibrée ; elle a un très bon coach en la personne de Claude Puel. Avec Guy Lacombe et Paul Le Guen, il fait partie pour moi du trio des meilleurs entraîneurs du championnat de France ».



Lens – Marseille



« C'est toujours délicat d'aller s'imposer dans le Nord, car les Lensois ont d'excellents supporters. Ils te poussent à te transcender. Mais, je me demande si les Sang et Or n'auront pas pris un coup au moral après leur défaite à Auxerre. En tout cas, ils ont besoin de points. Les Marseillais sont capable de gagner à Lens et comme le PSG, l'OM va progresser. Et n'oublions qu'à la différence de Monaco, le PSG, l'OL… il ne participe pas à une compétition européenne ».



Istres - OL



"Il faudra que l'on fasse attention. Le coach adverse va motiver ses joueurs en leur disant qu'ils ont l'opportunité de faire un exploit. Nous, bien sûr, nous avons les moyens de nous imposer et de prendre les 3 points. Mais méfiance, Istres a été très bon contre le PSG par exemple. Le championnat de France, ce n'est pas la même chose que la Champion's League. Et pour moi, il n'y a jamais de petites équipes".



R.B

Sur le même thème