masculins / OL - Montpellier J-2

Juninho : "Mettre du rythme dès l'entame..."

Publié le 15 janvier 2004 à 17:06

A deux jours du match face à Montpellier, les Lyonnais savent que la course au titre passe par un succès ce samedi à Gerland et ne veulent pas rater leur rendez-vous en championnat. Juninho, le monsieur coup franc de l'OL, nous livre ses dernières impressions

- Juni, après la défaite à Monaco, l'OL n'a plus le choix : il faut gagner contre Montpellier...

- Oui, bien sûr. On va enfin rejouer à Gerland, ce qui est déjà une bonne chose. On a envie d'oublier un peu ce match de Monaco et de vite repartir contre Montpellier ce samedi. On aura certainement un match difficile à jouer car Montpellier est le genre d'équipe qui joue de manière regroupée mais ce sera à nous de hausser notre niveau de jeu et de trouver les solutions pour les battre. Il faudra absolument gagner. 1-0, ça nous suffira d'ailleurs.



- D'autant que Montpellier réussit généralement bien du côté de Gerland...

- Oui, c'est vrai qu'ils s'en sortent bien, ici, à Lyon. Ils jouent, comme je le disais, de manière très regroupée et c'est toujours un peu plus difficile pour gérer le match. Ce qui compte dans ces rencontres, c'est de mettre du rythme dés l'entame de match, de marquer si possible le plus rapidement pour se libérer et surtout ne pas encaisser de buts.



- Paul Le Guen devra faire face à quelques absences. On pense notamment à Diarra ou Elber. C'est à dire qu'il faudra s'adapter à un nouveau dispositif ?- Oui, le dispositif va quelque peu changer avec l'absence de plusieurs joueurs comme Diarra ou Elber. On ne sait pas encore quelle équipe va débuter samedi soir mais beaucoup de solutions sont possibles pour le coach car il dispose d'un groupe très fort. Moi, j'ai confiance en tout le monde et même si il y a quelques modifications sur le terrain, notamment devant, il faudra faire le maximum pour bien se comporter et gagner."







GV

Photos PanoramiC
Sur le même thème