masculins / Nantes - OL J-4

Juninho parle d'humilité...

Publié le 31 juillet 2006 à 16:00 par R.B

Juninho a retrouvé les installations de Tola Vologe juste avant le Trophée des Champions. Le Brésilien regarde devant lui après le Mondial décevant de la Selecao. Place désormais à l’OL avec l’espoir de remporter d’autres titres

Juninho comment se passe ton retour ?
« Bien. La Coupe du Monde est terminée ; je ne veux plus en parler. Je vais recommencer le travail avec l’OL qui a bien débuté la saison en battant le PSG. J’ai envie de faire plaisir aux supporters en participant à l’obtention d’autres titres. Pour cela, il faudra faire preuve d’humilité. Chaque saison, c’est de plus en plus dur, même si les gens pensent le contraire et même si nous avons l’étiquette de favori. N’oubliez pas le PSG, Lille, Bordeaux, l’OM, Monaco… Le groupe devra rester concentré, motivé et garder cette humilité qui a fait jusque là une de nos forces. La dernière Coupe du Monde a été un bel exemple ! Le collectif prime sur les individualités. Comme par le passé, prenons les matchs les uns après les autres. Vendredi, il y a ce déplacement à Nantes et puis ensuite, il y aura Toulouse… »

Un début de championnat difficile ?
« Oui, nous avons 3 déplacements en 4 rencontres. A Nantes, tout le monde se souvient des grosses difficultés que nous avions eues la saison dernière. Heureusement « Greg » nous avait sauvés. La préparation des gars présents a été bonne. Mais en août, il y a aussi le paramètre chaleur qu’il faut prendre en compte. Cette semaine sera importante pour les internationaux qui viennent juste de revenir ».

[IMG40920#R]La Selecao, c’est bien finie ?
« Je pense que je vais arrêter. J’ai 31 ans ; je ne crois pas que j’aurais la possibilité de disputer une autre Coupe du Monde. Je l’ai fait et c’était un objectif. Ma décision est presque définitive. Mon challenge personnel ? Disputer le plus de matchs avec l’OL ; être en forme, régulier dans les performances et si nous pouvons gagner d’autres titres, ce sera parfait. Mon rêve, c’est de remporter la Ligue des Champions. J’ai encore 3 saisons de contrat avec l’OL ; je suis très motivé ».

Un mot sur le recrutement de l’OL?
« Je connais bien les Kim, Sébastien et Jérémy. L’OL a choisi de grands joueurs, très forts dans leurs clubs précédents. A Lyon, ils vont encore progresser. Moi, j’espère être prêt pour la venue de Toulouse. C’est vraiment reparti, même si je peux avoir l’impression que les vacances ont été trop courtes. Je ne vais pas me plaindre d’autant que le club m’a octroyé 4 à 5 jours de plus que prévu ».