masculins / Monaco - OL

Juninho: "Pas décisif pour le titre de champion"

Publié le 18 février 2005 à 16:12 par R.B

[IMG4444L]<b>Juninho</b>, suspendu pour le match de Coupe de France à Toulouse, fera son retour dans le groupe lyonnais pour affronter les Monégasques. "<b>Juni</b>", en 4 matchs au stade Louis II, n'est jamais revenu avec le moindre point dans son sac, même s'il avait été à l'origine d'un but en 2001-2002 lors d'une défaite 2 à 1. Alors "<b>Juni</b>" parle nous un peu de cette rencontre, des Monégasques et de <b>Maicon</b>...

Juninho, suspendu pour le match de Coupe de France à Toulouse, fera son retour dans le groupe lyonnais pour affronter les Monégasques. "Juni", en 4 matchs au stade Louis II, n'est jamais revenu avec le moindre point dans son sac, même s'il avait à l'origine d'un but en 2001-2002 lors d'une défaite 2 à 1. Et il n'a pas encore marqué de but sur coup franc...



"Juni",comment vois-tu cette équipe Monégasque ?

"C'est une équipe qui nous ressemble un peu. Elle est solidaire, équilibrée… Forte derrière, au milieu et en attaque. C'est devenue chaque saison un adversaire direct pour le titre; donc j'ai beaucoup de respect pour les Asémistes. J'aime également leurs qualités de jeu; cela nous promet une belle rencontre… Que le meilleur gagne".



Quelle sera la clé de ce match ?

"Ce sera un match de qualité technique avec beaucoup d'engagement physique. La clé ? Je ne sais pas s'il y en a une. L'équipe qui concrétisera le plus rapidement ses actions prendra un réel avantage. Les deux équipes devront être fortes pendant 90 minutes, pas une de moins".



Est-ce une occasion de s'envoler vers le titre?

"Après ce match il y aura encore beaucoup de choses à gérer. Certes cela jouera un peu mentalement, mais il restera encore pas mal de points à prendre. C'est aussi une occasion pour nos adversaires de rattraper un peu leur retard, d'autant plus qu'ils comptent un match en moins. Méfiance… Ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes, mais cela ne nous dira pas qui sera champion au mois de mai".



Que penses-tu de Douglas Maicon, joueur qui sera peut-être à tes côtés lors du mondial 2006 ?

"Je ne le connaissais pas avant mais j'ai eu l'opportunité de jouer en équipe nationale avec lui. J'ai ensuite eu l'occasion de voir ses qualités lors de rencontres en championnat de France. Pour moi, c'est vraiment le remplaçant de Cafu. S'il continue comme ça, il n'aura pas grand problème pour s'imposer en équipe nationale. Il réalise un très bon championnat. Son jeu est un panachage entre puissance et qualité technique. Il attaque bien et défend bien; je pense qu'il devrait défendre un peu plus encore mais ce n'est pas un problème; il va progresser et apporter beaucoup aux monégasques".



As-tu vu son coup franc face à Caen ?

"Oui !!! Je ne savais pas qu'il avait cette qualité là. Il faut maintenant faire attention à lui".



Ton pronostic pour la rencontre ASM-OL ?

"Je n'aime pas les pronostics. Je n'aime pas y penser avant la rencontre. J'espère seulement que cela sera un bon et beau match et que le meilleur gagne".



OLWEB.fr

Sur le même thème