masculins / AS Monaco - OL

Juninho : "Pensons uniquement au match"

Publié le 09 janvier 2004 à 19:00

A moins de deux heures du match face au leader Monégasque, Juninho nous livre ses dernières impressions. Le Brésilien affirme que l'OL devra jouer <i>"normalement"</i> et ne veut surtout pas considérer cette rencontre comme la dernière chance de l'Olympoque Lyonnais pour lme titre...

-"Juninho, ce match à Monaco est-il capital ?

- Important en tout cas, mais il y a beaucoup de choses à jouer après. C'est vrai que jouer contre Monaco est spécial, c'est la meilleure équipe du championnat jusqu'à maintenant. ça fait plaisir de jouer un match comme ça, tous les joueurs l'attendent, mais je crois que cette rencontre est encore plus importante pour Monaco, car ils sont leaders, même s'ils peuvent se permettre de rater ce match car il y a 7 points de différence. On va jouer ce match là normalement, en faisant preuve de beaucoup de respect à leurs égards et en restant attentifs, mais on va là-bas pour chercher les trois points. Quant à savoir si cette rencontre est capitale pour la suite, comme je l'ai dit, il y a encore beaucoup de matches à jouer ensuite.



- Monaco peut vous reléguer à 10 points. Cet écart ne serait-il pas irrattrapable ?

- Il reste encore 19 matches à jouer après... On ne pense pas encore au titre. On est déjà double Champion de France, je ne sais pas si on le sera une troisième fois, mais il est vrai que ce match est particulièrement important puisqu'il nous oppose à un adversaire direct qui nous devance, qui plus est, de 7 points. Mais il ne faut pas nous mettre trop de pression et penser aux conséquences d'une défaite. Il faut faire le maximum pour gagner et j'espère qu'on y parviendra.





- Croyez-vous possible d'aller gagner là-bas, à Monaco ?

- Ils n'ont encore pas perdu chez eux cette saison, mais si on ne laisse pas trop d'espace, que l'on arrive à profiter des contres, on peut gagner.



- On sent le groupe lyonnais serein, comme si finalement, il n'avait pas trop de pression...

- Je préfère penser effectivement que cette année Monaco a davantage l'obligation de gagner le championnat que nous. Mais aujourd'hui l'OL est une grande équipe en France, tout le monde attend que l'on joue bien, que l'on réussisse des bonnes choses sur le terrain, que l'on gagne des matches en janvier qui n'est pas, traditionnellement, le mois qui nous réussit le mieux... On doit également effacer notre dernière défaite à Monaco, l'année dernière, qui a sans doute constitué notre plus mauvaise prestation de la saison. Il faut donc avoir tout cela en tête, mais malgré tout, le plus important est de se concentrer sur cette rencontre et uniquement sur cette rencontre en faisant abstraction du contexte et en donnant le maximum pour faire un résultat.



- Y a-t-il justement un sentiment de revanche par rapport à cette défaite de la saison dernière ?

- Cette année on a aussi gagné 3-1 à Gerland, donc certains Monégasques affirment eux aussi qu'ils veulent prendre leur revanche. C'est tout simplement un grand match que tout le monde attend. J'espère qu'au niveau de la qualité de jeu, au niveau technique ce sera un excellent match, avec si possible beaucoup de buts. Et puis, s'il doit y avoir un vainqueur, j'espère bien que ce sera l'OL.



- Quelles sont les forces de cette équipe monégasque ?

- C'est une équipe solide derrière, costaud devant, donc elle est bien équilibrée, mais elle possède surtout en Giuly un joueur qui fait la différence, qui possède une bonne vitesse, une bonne vivacité... Elle est également très bonne sur les coup de pieds arrêtés. Il faut donc faire attention, c'est une équipe qui est capable de gagner contre n'importe quel adversaire, ils ont mis 8 buts à La Corogne, ce qui n'arrive pas tous les jours..."







T.L

Photos PanoramiC
Sur le même thème