club / Trophée

Juninho plébiscité par l'USJSF

Publié le 28 mars 2007 à 18:04 par GV

C’est en famille et en avion que Juninho a rejoint Nantes hier en fin de journée. Le Brésilien, qui collectionne les trophées depuis plusieurs saisons maintenant avec l’OL avait pourtant rendez-vous à l’Hôtel de la Région des Pays de la Loire pour recevoir une nouvelle distinction…

Celle de l’Union syndicale des journalistes sportifs français qui récompense chaque année le sportif ayant marqué la saison mais aussi celui entretenant d’excellentes relations avec les medias. Plébiscité par près de 2500 membres, Juninho succède ainsi à Sébastien Loeb couronné en 2005, une belle surprise pour le numéro 8 olympien :« C’est vraiment une très belle récompense pour moi. Je ne m’y attendais pas du tout et je me suis même demandé pourquoi moi ! Je pense que les journalistes m’ont plébiscité pour mes qualités de jeu, mais aussi parce que j’essaye en dehors du terrain d’être quelqu’un de disponible. Quand j’arrête de jouer au foot, je redeviens comme tout le monde… J’ai appris à respecter les gens, c’est ma philosophie de vie, et ne cherche pas à éviter les sollicitations… »

La récompense remise à Juninho fait office de 1ère pour l’USJSF. En effet jamais un footballeur, ni un sportif étranger n’avait encore décroché ce titre. Le Brésilien, très apprécié des journalistes a d’ailleurs reçu une standing-ovation. Premier devant Laure Manaudou et Amélie Mauresmo, Juninho a donc fait l’unanimité. Même auprès de Frédéric Hanz, l’entraîneur du Mans invité à cette occasion et ravi de poser en compagnie de l’intéressé ; mais aussi auprès du président du FC Nantes atlantiques, Rudy Roussilon qui a offert un cadeau bien particulier au natif de Recife…