masculins / Bourg-P�nnas - OL J-4

Juninho : "Prenons les matchs un par un"

Publié le 20 janvier 2004 à 16:35

"- Juninho, après trois matches d'insuccès, il était important de retrouver la victoire samedi ?

- Oui, ça fait plaisir. C'est vrai que l'on n'avait pas gagné pendant trois matches, on n'avait glané que deux points, ce qui pour une équipe comme nous ne doit pas arrivé trop souvent. Maintenant, cette série est derrière nous. Contre Paris on avait quand même fait une excellente deuxième mi-temps, mais on a fait match nul; la défaite à Monaco a été difficile à gérer, mais tout ça est passé maintenant. On a gagné 3 à 0 contre Montpellier, mais le score est un peu sévère pour eux car ils ont eu pas mal d'occasions, donc, c'est sûr que ce succès fait du bien, mais il faut continuer à travailler.



- En tout cas, l'OL a fait une très bonne opération ce week-end, sachant que Monaco, Paris et Sochaux ont été accrochés...

- Bien sûr, mais on doit toujours raisonner par rapport à nous, à notre parcours. On doit oublier Monaco, Paris et tous les autres. Comme chaque année, le championnat est très équilibrée donc il faut se concentrer uniquement sur le prochain match. Il reste quatre mois de compétition et le plus important est donc de prendre les matchs les uns après les autres, en sachant par ailleurs qu'on n'oublie pas la Ligue des Champions qui recommencera fin février.



- Personnellement, tu retrouvais un poste de milieu gauche samedi, comment ça s'est passé ?

- En première mi-temps ça allait, mais ensuite j'ai un peu baissé de pied. Après le deuxième but, toute l'équipe s'est un petit peu relâchée. Il est vrai que ma préférence est de jouer milieu axial mais je peux jouer aussi à gauche, le plus important étant le résultat de l'équipe. Mais quand je joue comme ça, j'aime bien avoir beaucoup de liberté pour pouvoir revenir dans l'axe. Je n'ai pas les mêmes caractéristiques que Flo Malouda qui est plus un attaquant et qui est gaucher aussi, contrairement à moi. Mais, peu importe le poste, l'essentiel est la victoire. Moi je suis disponible pour jouer où que ce soit et j'espère continuer comme ça.



- Parlons un peu de la Coupe de France. Connais-tu cette équipe de Bourg-Peronnas ?

- Non, je ne la connais pas. Mais quel qu'il soit, je respecte toujours mon adversaire. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de regarder cet adversaire là. Le coach devrait nous montrer des cassettes durant la mise au vert. Mais quel que soit son niveau, il faudra respecter cette équipe et faire le maximum pour gagner, sachant que ce match constitue un bel événement pour elle, qu'elle joue contre le Champion de France, beaucoup de supporters seront là pour la soutenir, donc ce ne sera pas forcément évident.







- Ce sera sans doute un match un peu bizarre pour vous, puisque vous jouerez à Gerland, mais ce sera Bourg qui recevra...

- C'est vrai. Je pense que leur stade n'était pas assez grand et ils ont préféré jouer à Gerland. J'espère qu'il y aura du monde au stade. Bourg était déjà venu jouer dans les mêmes circonstances il y a quelques années (en 1998, ndlr) et cela avait été un match très disputé, que l'OL avait finalement gagné 1-0 seulement. Je m'attends un peu au même genre de rencontre samedi, mais quoi qu'il arrive on doit faire le maximum pour aller loin en Coupe de France cette année. Il reste encore quatre matches avant la finale, il y a encore beaucoup de bonnes équipes qui sont en lice, donc on doit passer samedi et après on verra."







T.L.

photos PanoramiC





Sur le même thème