masculins / Transfert

Juninho prolonge à l'OL jusqu'en 2008

Publié le 27 août 2005 à 14:42

En fin de contrat en juin prochain, <b>Juninho</b>, joueur emblématique de l'Olympique Lyonnais, vient de prolonger son contrat jusqu'en 2008. Qualifié comme leader d'équipe et d'image pour le club par l'entraîneur Gérard Houllier, l'international brésilien auteur du plus beau but sur coup franc de la dernière édition de la Champions League aspire à terminer sa carrière à Lyon… Réactions. [IMG3770L]

En fin de contrat en juin prochain, Juninho, joueur emblématique de l'Olympique Lyonnais, vient de prolonger son contrat jusqu'en 2008. Qualifié comme leader d'équipe et d'image pour le club par l'entraîneur Gérard Houllier, l'international brésilien auteur du plus beau but sur coup franc de la dernière édition de la Champions League aspire à terminer sa carrière à Lyon… Réactions.

« Le président Jean-Michel Aulas, son conseiller Bernard Lacombe et l'entraîneur Gérard Houllier ont affiché une grosse envie de me voir rester à Lyon. Ils comptent sur moi et me font confiance, je n'ai pas pu refuser. C'est le choix du cœur, d'ailleurs je pense finir ma carrière à l'OL et vivre encore 3 ans de bonheur.

Il n'y avait pas de risque que je m'en aille, comme je vous l'avais déjà dit à plusieurs reprises : ‘il ne restait que des détails à régler', maintenant c'est fait. L'OL est mon troisième club et j'y suis bien. Pas besoin d'aller ailleurs. Les supporters m'apprécient bien ; je prends beaucoup de plaisir à jouer ; l'ambition est toujours là ; les objectifs aussi comme la Ligue des Champions par exemple… tout est réuni pour passer de bons et grands moments dans les mois à venir.

Même si la prolongation est tardive, elle n'a en aucun cas affecté mon jeu. Je donne toujours tout sur le terrain. Je pense monter progressivement puisque je n'ai pas réalisé la préparation avec le groupe en Corée ni les matchs amicaux. Enfin, le plus important est que l'on soit compétitif et tout le monde va dans ce sens à l'OL. »

Juninho a donc fait le choix du cœur, c'est « une satisfaction pour tous » ajoutait Gérard Houllier avant de conclure : "l'énergie importante d'une équipe est l'enthousiasme qu'affiche chacun dans le métier. Je suis très heureux en tant qu'entraîneur. Il va monter en puissance. Juninho est un symbole. Dorénavant il est autant Lyonnais que Brésilien."



SR

Sur le même thème