masculins / OL - Lens J-1

Juninho : "Réagir devant notre public"

Publié le 24 septembre 2003 à 17:33 par Sèv.R

-Lens joue ce soir en coupe d'Europe, est-ce un avantage pour vous qu'ils aient un match de plus dans les jambes ?

- Cela compte mais Lens à une grande équipe et beaucoup de joueurs. L'équipe peut tourner et on ne sait pas si celle qui nous affrontera samedi sera celle alignée ce soir. De notre côté on a joué trois matchs en une semaine et nous avons six jours pour bien récupérer et bien se préparer. C'est l'occasion de respirer un peu plus.

Cette saison nous n'avons gagné qu'un seul match à Gerland en championnat et ce face à Monaco. Il faut que l'on réagisse chez nous, à Gerland, devant notre public.



- Ce match face à Lens sera le début d'une série de trois matchs en une semaine...

- C'est vrai et seulement Claudio Caçapa et Christophe Delmotte seront indisponibles pour le coach. Le groupe est donc presque complet et commence à monter en puissance. Le coach a le choix et lui seul prendra la décision quant à la participation de chacun au match de samedi et ceux qui suivent dans la semaine.



- Lens est une équipe qui a du mal à l'extérieur...

- C'est vrai mais ils sont tout de même costauds. Ils jouent avec beaucoup de ballons aériens et sont également efficaces sur les corners et coups de pied arrêtés. Il nous faudra imposer notre rythme pour gagner samedi et rester prudent afin de ne pas encaisser de but, surtout pas en premier car ensuite se sera difficile pour nous.



- Mentalement, l'OL se porte bien après deux victoires ?

- Cela fait plaisir et ce sont ces résultats que l'on attend de l'OL. Le plus important dans le foot, c'est de prendre des points. Sur certains bons matchs , on n'a pas su ramener ces trois points alors que parfois, sur des matchs moyens on réussi à décrocher ces points. Ainsi le plus important pour le moment, ce sont ces points et donc la victoire. Après nos deux dernières victoires, cela nous fait plaisir et donne confiance à chacun pour la suite. J'espère que cela se passera bien samedi."



S.R

Sur le même thème