masculins / Transferts

JUNINHO reviendra, mais pas pour jouer

Publié le 16 février 2010 à 16:03

« Quand tu as le plus grand joueur de l’histoire du club qui part, automatiquement tu ne peux que le regretter ». Bernard Lacombe qui a fait venir Juninho à Lyon reste sous le charme de ce joueur qui a tant apporté à l’Olympique Lyonnais.

« Depuis son départ pour le Qatar à la fin de saison dernière, on mesure encore plus ce qu’il apportait dans le jeu et dans l’équipe, mais il faut faire avec. C’est toujours avec un immense regret que je vois partir les joueurs et JUNINHO était le plus grand, mais je sais bien que son retour n’est pas possible.» souligne-t-il avant d’ajouter comme pour mettre un terme à toutes les rumeurs ou interprétations « dans la tête de Juninho le haut niveau a de telles exigences qu’il serait difficile pour lui de retrouver l’élite ».

Jean-Michel Aulas partage le sentiment de son conseiller en rappelant, « il restait un an de contrat à Juninho quand il a demandé à Bernard de ne pas honorer cette année supplémentaire. J’ai accepté la mort dans l’âme parce que c’était sa décision et que compte tenu de tout ce qu’il avait apporté au club, j’ai estimé qu’il fallait le faire.  Aujourd’hui son retour n’est pas d’actualité tant qu’il joue avec son nouveau club. Par contre, Juni sait qu’il peut revenir à l’Olympique Lyonnais où sa place est réservée et il a d’ailleurs récemment rappelé qu’il l’envisageait ».


Et Jean-Michel AULAS conclut « Il est important que les joueurs qui ont marqué le club reviennent apporter leur expérience. Comme Sonny aujourd’hui, je serai heureux de retrouver Juni demain pour qu’il vienne renforcer le club, dans ses structures sportives ou administratives, là où il se sentira le plus utile. C’est pour çà que je lui ai signé un contrat en blanc de 5 ans. »