masculins / Interview

Juninho se confie sur RMC

Publié le 04 août 2010 à 14:50

Juninho a donné une longue interview chez nos confrères de RMC. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est en stage avec son équipe du Qatar à Evreux.

Dans cet entretien Juni indique qu’il pense que c’est sa dernière saison de joueur. « J’ai réfléchi à un moment à rentrer au Brésil, mais j’ai finalement décidé de continuer au Qatar. J’ai bientôt 36 ans. Je rentrerai au Brésil pour ma retraite avant de commencer une nouvelle vie. Je vais rester dans le foot. J’ai des liaisons permanentes avec Lyon. Les portes restent ouvertes. »

Une nouvelle fois il explique qu’il souhaiterait être entraineur dans les années à venir : « Pourquoi pas un jour entraîner Lyon ? On a un accord moral qui me permet de revenir là-bas. J’ai toujours eu de bonnes relations avec le président. Il faut d’abord me préparer pour ça. »

Il donne son avis sur la nouvelle saison de L1 qui s’ouvre ce samedi : « Lyon a ses chances pour reconquérir le titre. Ils ont fait un bon recrutement avec la venue de Briand, qui va permettre à Lisandro d’être un peu moins isolé que la saison dernière. Lyon sera encore performant cette saison. Mais Marseille reste à mon avis le favori du championnat. »

L’entretien tourne autour de Lyon ce qui l’amène à parler de son ami Cris : « Il est motivé. Il aime beaucoup le travail. C’est un compétiteur et un leader. Il va faire du bien à la défense avec Toulalan sans doute à ses côtés. »