masculins / OL - Manchester J-3

Juninho: "Souhaitable de débuter par un succès..."

Publié le 12 septembre 2004 à 13:56 par R.B.

La victoire à Rennes en poche, les Olympiens ont à peine le temps de savourer! Les questions sur la venue de Manchester ce mercredi sont déjà de "sorties".



Juninho:



"Chaque saison, on attend avec impatience ce moment là. Il serait souhaitable de débuter comme la saison dernière par une victoire. Je pense qu'un succès au début pour changer beaucoup de choses pour la suite de cette compétition. Mais je reconnais que Manchester n'est pas Anderlecht. les Mancuniens ont les moyens de remporter la Ligue des Champions et bien évidemment de venir s'imposer à Gerland. Nous comptons sur tous les supporters pour nous aider à nous imposer. Notre succès à Rennes va nous donner encore plus de confiance. Comment jouer contre ces Anglais? Il faudra avoir le ballon; savoir le garder. Les coups de pieds arrêtés seront importants. Il est indispensable de tout donner pendant 90 minutes. Certes, nous avons moins d'expérience qu'eux, mais les jeunes veulent montrer qu'ils ont des qualités.Nilmar, Clément ont montré de belles chose à Rennes. Paul aura donc le choix pour faire son équipe, même si je pense qu'il constituera le groupe le plus expérimenté possible. Le plus important, dans un premier temps, c'est la qualification pour les huitièmes de finale. Après, on verra..."



Si "Juni" est un habitué des grands rendez-vous européens, l'ancien sochalien Pierre-Alain Frau a signé à Lyon pour, notamment, les découvrir.



"On va voir. J'ai hâte d'y être. Les gars qui connaissent m'en ont parlé de ces matches. Il parait que c'est complétement différent du championnat, de la Coupe UEFA. Je vais découvrir toutes ces différences. Avec Sochaux, jai rencontré de belles équipes qui ne nous avaient peut-être pas pris au sérieux. Là, il n'y a pas de cadeaux à attendre. Débuter à domicile sera un avantage en fonction du résultat final! Manchester, c'est un des plus grands clubs au monde, même si en ce moment, il n'est pas au mieux. Le foot anglais, j'aime bien. Il y a généralement des espaces sur le terrain, mais je ne suis pas certain que les Mancuniens nous en laisseront mercredi soir".



R.B.
Sur le même thème