masculins / OL - Sochaux J-2

Juninho toujours incertain

Publié le 07 février 2008 à 20:12 par R.B

Juninho n'était pas vraiment optimiste jeudi soir. Il a toujours mal et commence à se poser des questions...

"Je pensais que ça allait mieux depuis le début de la semaine. J’ai fait le travail physique lundi et mardi. Mon pied a réagit un peu. Hier j’ai participé à tout l’entrainement avec le ballon. Nous avons joué six contre six avec les jeunes. Je me suis protégé et je ne suis jamais allé au contact mais cela n’a rien à voir avec un match. Aujourd’hui, hélas mon pied réagit, j’ai du mal à mettre mes chaussures de foot. Je suis donc très pessimiste en ma participation pour la rencontre de samedi face à Sochaux. On va cependant faire un autre essai demain pour voir si je peux participer à ce match mais je vous le redis je suis pessimiste. Après il faudra voir...
Au départ on a dit c’est une petite fracture à l’orteil, c’est pas grave c’est ce que je me suis dit maintenant cela fait trois semaines et je ne suis pas totalement guérit. Je n’ai pas peur de jouer avec cette fracture mais la douleur me gêne dans mes appuis, dans mes reflexes pour jouer à mon niveau. Cependant il faut relativiser, il y a des joueurs cette année qui ont été blessés plus gravement que moi. J’ai donc le temps, mais j’ai envie de jouer et je ne veux pas perdre ma condition physique".

Juninho a parlé aussi du programme à venir de l'OL. "Ces 6 semaines sont importantes pour nous. Il faut retrouver l'équilibre dans le jeu, retrouver notre force collective. Nos qualités sont toujours là. Je pense que l'on va répondre présents contre Manchester. Bordeaux? Cela inquiéte et motive. Cela nous oblige à êter plus attentif. Je savais que cette saison ce serait un peu plus difficile en souhaitant simplement qu'à la fin du mois de mai, nous serons de nouveau heureux. Pour l'instant, nous n'avons pas la tête à Manchester; il y a avant 2 matchs de championnat à disputer".
Sur le même thème