masculins / Lens - OL J-3

Juninho « très incertain » pour Lens

Publié le 17 janvier 2008 à 15:28 par BV

Juninho est « très incertain » pour le déplacement de l’OL à Lens dimanche, selon le médecin de l’OL, Jean-Jacques Amprino. La radio passée ce matin par le Brésilien a révélé une fracture du 5e orteil du pied gauche.

« Keita m’a suivi partout hier et m’a marché sur le pied à plusieurs reprises, a-t-il expliqué. En seconde période, j’ai reçu un tacle. J’ai ensuite joué 20 à 25 minutes (avec la douleur). »

Juninho va désormais observer une période de repos de quelques jours. « Ce n’est pas une fracture grave mais on ne peut pas évaluer la durée de son indisponibilité, a précisé le médecin de l’OL, cela dépend de sa réaction à la blessure et de sa capacité à enfiler les chaussures de foot sans ressentir de douleur. Demain, on va lui fabriquer des protections, on avisera ensuite. »

Malgré la douleur qui le handicape même pour marcher, Juninho n’a pas caché sa volonté de retrouver le terrain le plus rapidement possible : « J’ai envie de jouer. Le derby arrive bientôt, la Ligue des Champions également. »

Son possible forfait devrait rassurer les Lensois. Le RCL est en effet l’équipe contre laquelle le milieu de terrain auriverde a inscrit le plus de buts (8).
Sur le même thème