masculins / Lille 2 - OL 1

Juninho: un but au goût amer

Publié le 24 janvier 2005 à 05:07 par R.B

A Lille, le pied droit de Juninho a encore frappé. Cette fois ci, sur pénalty. Son 7ème pénalty lyonnais réussi pour un 22ème but sur coup de pied arrêté. 22 de ses 44 buts olympiens toutes compétitions confondues ! Il est plus que jamais Monsieur 50%.



Mais pour la première fois de sa carrière à l'OL, ce but sur coup de pied arrêté n'aura servi à rien. Et pour la première fois de sa carrière à l'OL il aura inscrit un but tout court qui ne sera pas accompagné soit d'un match nul (5), soit d'un succès (28). « Juni » vient de marquer en effet son premier but associé à une défaite de ses couleurs…



Rappelons que l'international brésilien a réalisé 6 doublés (Sedan, ASSE, Celtic, Nice, Ajaccio, Rennes) et 2 triplés (Lens et Auxerre). Et qu'il a réalisé un doublé sur coup franc contre Auxerre lors de son triplé.



En ce qui concerne les passes, "Juni" en a fait 30 décisives. Seules celles contre Manchester (1) et Monaco (1) ne se sont pas traduites au tableau d'affichage par un nul (4) ou une victoire (18). Il a fait 6 fois 2 passes décisives dans une rencontre.



R.B
Sur le même thème