masculins / Joueur emblématique

"Juninho, un joueur extraordinaire"

Publié le 30 janvier 2014 à 16:06

Le président a réagi suite à l'annonce de Juninho de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Jean-Michel Aulas a tenu à le féliciter pour l'ensemble de son œuvre à l'OL, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Jean-Michel Aulas

" Juninho est évidemment un joueur extraordinaire qui a marqué l’histoire de l’O.L. mais je retiens autant ses immenses qualités de footballeur que ses profondes qualités humaines. En plus de 25 ans de présidence, je ne pense pas avoir rencontré un seul joueur qui soit à la fois aussi brillant, déterminé, tenace, compétiteur, professionnel et intelligent que Juninho, et d’une incroyable maturité même quand je l’ai rencontré pour la 1ère fois en 2001.

Sportivement, Juninho est le symbole de l’O.L. des années 2000, avec des titres, des buts, des coups francs mémorables bien sûr, mais aussi une emprise sur le jeu lyonnais absolument incroyable. J’ai toujours été convaincu qu’il deviendrait un grand entraîneur ou un grand dirigeant, ou peut-être même les deux une fois sa carrière de joueur achevée.

Aujourd’hui je le félicite pour tout ce qu’il a réalisé sur les terrains et je le remercie pour tout ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais. Et comme je le lui avais dit en 2009 lorsqu’il est parti jouer au Qatar, j’espère qu’il reviendra un jour à l’O.L. apporter ses compétences dans l’encadrement du club ".