masculins / Troyes - OL

Juste… une bonne opération

Publié le 12 janvier 2013 à 19:05 par RB

Réaliste sur deux corners, l’OL a réussi à s’imposer tout en ayant souffert face à une belle équipe troyenne…L’OL est leader du championnat…

Ambitions diamétralement opposées entre Troyens et Lyonnais. Les premiers ont besoin de points pour penser encore au maintien. Les seconds se doivent une revanche après la surprenante élimination en Coupe de France face à Epinal et savent qu’un succès serait synonyme de très bonne opération au classement après le nul surprise chez lui du PSG face à l’AC Ajaccio. Rémi Garde a récupéré Lovren, Umtiti, Lacazette et Gourcuff. Il a choisi une animation en 4-4-2 pour débuter.

Darbion est le premier artilleur (4ème) freiné par un bon Vercoutre qui va être ensuite inquiété sur deux corners successifs. Mais Bastos envoie un missile sur coup franc détournée en corner frappé par Malbranque pour la tête victorieuse de Gonalons (11ème). Lisandro tombe sur un excellent Thuram (22ème) alors que l’on croyait au 2ème but. Dans la foulée, Vercoutre sort une manchette exceptionnelle à bout portant avant qu’un Troyen ne rate l’immanquable ! Le match est très vivant…

Le dernier ¼ d’heure de la première période est plus approximatif jusqu’à cette volée magique de Nivet sur un centre de Faussurier (38ème) après un ballon perdu par l’OL en milieu de terrain. Remarquable et mérité. L’OL peine face à une équipe joueuse qui se crée une nouvelle occasion après un coup franc (42ème).  Si l’OL a maitrisé le début de cette période, l’ESTAC a fait sienne la fin. Le buteur Gonalons boitant après s’être tordu la cheville.

Nivet donne des sueurs froides à Vercoutre après une remarquable action collective (47ème). L’ESTAC est revenu des vestiaires avec les mêmes intentions. Les Lyonnais sont malmenés, ont du mal à se trouver. A l’heure de jeu, Rémi Garde change son animation en repassant à un milieu à trois avec Fofana à la place de Gomis et Lacazette à celle de Ghezzal. Malbranque touché dans un choc est remplacé par Mvuemba.

L’OL reprend un peu les choses en main en jouant plus haut. Umtiti monté sur un corner redonne l’avantage aux Lyonnais en deux temps. C’est plus facile pour les coéquipiers de Gonalons qui s’acheminent vers une victoire et la première place du championnat. Trois points dans l’Aube sans que tout soit facile, ni toujours convaincant… qu’importe. Le rebond attendu a bien eu lieu malgré un baroud d’honneur des Troyens dans les dernières minutes notamment marqué par une tête de Marcos ou de Bettiol.

...
  • A Troyes, stade de l’Aube ; 13 500 spectateurs environ ; arbitre, M. Thual. ESTAC 1 OL 2 (mi-temps : ESTAC 1 OL 1).
  • ESTAC : Thuram -  Faussurier, Jarjat, Bréchet, Orhon – Obbadi (cap), Ngoyi – Darbion (puis Yamissi 75ème), Nivet, Camus (puis Marcos 85ème) – Jean (puis Bettiol 79ème). Entr : Furlan.
  • OL : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti – Gonalons (cap), Malbranque (puis Mvuemba 66ème), Ghezzal (puis Lacazette 61ème), Bastos – Gomis (puis Fofana 61ème), Lisandro. Entr : Garde.
  • Buts : pour l’OL, Gonalons (11ème), Umtiti (75ème) ; pour l’ESTAC, Nivet (8ème)
  • Avertissements : pour l’ESTAC, Ngoyi (48ème) ; pour l’OL, Fofana (72ème).
...
Photos

Troyes - OL

10 photos

Sur le même thème