masculins / Juventus - OL

Juventus-OL : Bruno Genesio et Maxime Gonalons devant la presse

Publié le 01 novembre 2016 à 18:00 par SC

Le coach et le capitaine lyonnais ont tour à tour répondu aux questions des très nombreux journalistes présents dans la salle de presse du Juventus Stadium.

Bruno Genesio

« J’espère qu’il y a moyen de surprendre cette équipe. On va venir pour jouer notre chance à fond. J’ai confiance en mes joueurs. On avait besoin de cette victoire à Toulouse. C’était important avant de venir ici. On a fait un très bon match à l’aller mais il a manqué de l’efficacité. Il en faudra demain avec en plus de la réussite. On sait maintenant qu’on peut bousculer cette équipe… L’expérience est importante à ce niveau. Ça sera l’occasion pour nos joueurs de montrer qu’ils ont du talent et qu’ils peuvent se mettre au niveau... Alexandre Lacazette a montré qu’il était un buteur régulier en L1 et qu’il pouvait l’être au niveau international. C’est un leader technique et il a une place importante dans le vestiaire. Il a pris ce moment de crise très à cœur. Il a culpabilisé après le penalty arrêté par Buffon. Il a voulu montrer qu’il était capable de prendre une plus grande responsabilité dans l’équipe. »

 

Maxime Gonalons

« Le fait de regagner fait du bien à la tête. On restait sur des contre-performances. On a vécu des semaines compliquées. La confiance n’est pas totalement revenue… Le match aller nous laisse de l’espoir. On a fait de belles choses même si le résultat n’a pas été à la hauteur. Ça sera un match très compliqué mais vous pouvez compter sur nous, on sera présents ! Il faudra faire un match parfait dans tous les secteurs de jeu, l’utilisation du ballon, le combat. On avait fait un match très costaud en 2013. On aurait peut-être mérité mieux. On sait à quoi s’attendre dans ce stade incroyable en termes d’ambiance… On était passé au travers la saison passée dans cette compétition. Il y a plus de maturité dans le groupe mais il faut être plus régulier dans un même match. On est des compétiteurs, on n’est pas là en touriste. On n’a pas d’autre choix que de prendre des points… Buffon est un monument. Il nous a écœurés au match aller. Il dégage beaucoup de choses. Respect pour ce joueur ».

Sur le même thème