masculins / Juventus-OL

Juventus-OL : Jouer sa chance à fond ! (ce mercredi à 20h45)

Publié le 01 novembre 2016 à 09:10 par SC

Les Lyonnais se déplacent au Juventus Stadium avec presque l’obligation de ramener des points pour garder espoir dans la course à la qualification aux 8èmes de finale.

Pour rester en vie en Ligue des Champions

Avec seulement trois points pris lors de la phase aller, les Lyonnais n’ont vraiment plus le choix au moment de lancer leur phase retour. Une défaite ce mercredi face à Turin scellerait vraisemblablement leur sort en Ligue des Champions… sauf si le FC Séville perd chez lui face au Dinamo Zagreb, bon dernier du groupe H. Une hypothèse peu probable au vu des premiers résultats sur laquelle les coéquipiers de Maxime Gonalons ne doivent pas compter. Il faudra donc absolument ramener des points du Juventus Stadium pour garder son destin européen en main.

En quête d’exploit

Le Juventus Stadium n’est franchement pas un lieu très accueillant pour les visiteurs. Une victoire lyonnaise en terres turinoises serait tout simplement un exploit tant les joueurs bianconeri sont insatiables dans leur stade. Le club italien reste en effet sur 18 matchs sans défaite en compétition européenne, la dernière remontant au 10 avril 2013 face au Bayern ! Aucune équipe adverse n’était parvenue à trouver le chemin des filets à Turin la saison passée en phase de groupes. Des statistiques incroyables qui font du Juventus Stadium une forteresse très souvent imprenable…

Un succès fondateur à Toulouse

C’est une victoire sur laquelle les hommes de Bruno Genesio peuvent s’appuyer. Même si le jeu n’a pas toujours été au rendez-vous lors du match à Toulouse, ils ont su ramener au mental un succès ô combien précieux comptablement mais aussi moralement. Après 5 défaites en 6 matchs toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont fait preuve de solidarité, d’abnégation, de courage pour sortir la tête de l’eau et s’accrocher malgré leur infériorité numérique à l’heure de jeu. Il faudra au moins ça pour espérer quelque chose face à la grande Juventus.

Quelques absences importantes côté bianconeri

Giorgio Chiellini a subi un nouveau coup dur ce week-end face à Naples. Déjà absent lors du match aller il y a deux semaines, le défenseur central italien a quitté ses coéquipiers en cours de match et est forfait à cause d’une blessure à la cuisse. Il rejoint donc Lemina, suspendu, Dybala et Pjaca, blessés, sur la liste des absents pour la réception de l’OL. Côté lyonnais, seuls Mathieu Valbuena, immobilisé suite à sa luxation de l’épaule et Christophe Jallet manquent à l’appel. Toutes les autres armes, notamment offensives, sont à la disposition du coach.

...

. JUVENTUS-OL : DES 19H15 SUR OLTV .

L’Avant-Match présentée en direct par Basile Vannetzel, avec Arnaud Rivenet à partir de 19h15.

1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Juventus Stadium.

Invités de l’émission : Cinzia Rizzi (Euronews), Christian Bassila et Jean-Christophe Devaux.

Le Match, direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.

L’Après-Match, présentée en direct par Basile Vannetzel, avec Arnaud Rivenet dès 22h35.
Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur Canal+ .
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème