masculins / Juventus - OL

Juventus-OL : Le match à vivre en direct 1-1

Publié le 01 novembre 2016 à 09:12 par SC

Jusqu'au coup d'envoi la 4ème journée de Ligue des Champions la Juventus Turin et l'OL ce mercredi à 20h45 au Juventus Stadium, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Mercredi 2 novembre 2016

22:27
22:00
21:30
20:59
20:54
20:00
La Composition de l'OL
15:00
La 100ème pour Buffon
Ce soir, face à l’OL, Gianluigi Buffon disputera son 100ème match sous les couleurs de la Juventus en phase finale de Ligue des Champions. Sa carrière sur la scène européenne a commencé le 17 septembre 1997 lors du déplacement de Parme, son ancien club, sur la pelouse du Sparta Prague (0-0). Le portier était alors âgé de 19 ans et avait réussi à garder sa cage inviolée. Près de vingt ans plus tard, après avoir disputé un total de 93 rencontres en phase finale de Ligue des Champions avec la Vieille Dame qu’il a rejoint en 2001, devenant au passage le gardien de but le plus cher de l’histoire, « Gigi » fêtera son centenaire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
12:30
Une balade dans le calme avant le bouillant Juventus Stadium
10:00
La Juve, hôte intraitable
Chez elle, la Vieille Dame n’a jamais perdu une seule de ses confrontations face à une équipe de l’Hexagone en compétition officielle. Au cours de l'histoire, la Juventus a accueilli huit club français à Turin (OL, OM, PSG, AS Monaco, FCG Bordeaux, FC Nantes, Stade Rennais et Stade Français) pour un total de treize rencontres disputées en Italie. Le bilan est sans appel : les Bianconeri ont connu le succès à onze reprises pour ne concéder que deux petits matchs nuls. Et si l’OL était le premier club français à faire tomber la Vieille Dame dans son antre ? Réponse ce soir, au coup de sifflet final.

Mardi 1 novembre 2016

18:25
Les Lyonnais découvrent le Juventus Stadium
Ce mardi, les hommes de Bruno Genesio ont tâté la pelouse du Juventus Stadium à la veille de leur match de Ligue des Champions face aux Bianconeri (ce mercredi, 20h45) et au moment de leur séance d’entraînement du jour.
14:00
La composition probable de la Juventus
Selon les médias transalpins, le onze de départ de la Vieille Dame pour la réception de l’OL devrait ressembler à ça : Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Benatia - Dani Alves, Khedira, Marchisio, Pjanic, Evra - Higuain, Mandzukic (3-5-2)
12:00
Les Lyonnais sont à Turin
11:30
Chiellini sera absent
Comme à l'aller, Giorgio Chiellini, le défenseur central turinois, ne disputera pas la rencontre de Ligue des Champions face à l'OL, demain, à 20h45. L'international italien s'est blessé lors de la rencontre face au Napoli (2-1), samedi dernier, et les examens médicaux qu'il a passé hier ont révélé un traumatisme à l'arrière de la cuisse droite. Il ne retrouvera pas le chemin des terrains avant la trêve internationale, qui aura lieu du 12 au 15 novembre prochain.
11:00
La Vieille Dame souffle ses 119 bougies
Fondée le 1er novembre 1897, la Juventus fête son 119ème anniversaire ce mardi. À cette occasion, l'ambiance promet d'être au beau fixe, demain, dans les travées du Juventus Stadium, au moment du match entre la Vecchia Signora et l'Olympique Lyonnais (20h45).
10:00
Départ pour Turin

Lundi 31 octobre 2016

13:00
Le groupe lyonnais dévoilé
A l'issue de l'entraînement du jour, Bruno Genesio a communiqué la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Turin. Nicolas Nkoulou, non convoqué pour le match à Toulouse, fait son retour dans un groupe élargie de 21 joueurs.
12:00
La Juventus en patron face à Naples
La Juventus a bien préparé la réception de Lyon mercredi soir à Turin. Les Bianconeri se sont imposés 2 à 1 samedi soir lors de la réception de Naples dans le choc de la 11e journée de Serie A. Rejoints au score après un premier but de Bonucci, les joueurs de Massimiliano Allegri ont attendu la 71ème minute et le but d’Higuain, l’ancien Napolitain, pour prendre les devants. Ce 9e succès en championnat permet à la Juventus de Turin de conforter sa première place au classement en reléguant l’équipe de Naples à sept points.
Juventus : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini (Cuadrado, 39’) - Lichtsteiner, Pjanic (Marchisio, 68’), Khedira, Hernanes (Sturaro, 76’), Sandro - Higuain, Mandzukic.
11:15
Des sourires pour le dernier entraînement avant le départ à Turin
Plus d'informations et d'images sur l'entraînement du jour à retrouver ici.
10:00
Point classement

Avec trois points pris lors des trois premières journées, les Lyonnais n'ont plus trop le choix au moment d'entamer la phase retour. Les deux leaders du groupe H, le FC Séville et la Juventus Turin ont déjà pris une option pour la qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions avec 4 points d'avance sur l'OL, troisième. Avec aucun point au compteur, le Dinamo Zagreb est hors course.
Sur le même thème