feminines / Challenge de France

Juvisy - OL féminin : 0-0 (3-2 tab)

Publié le 03 avril 2011 à 17:20 par OT

Premier échec de la saison pour les Lyonnaises, sorties aux tirs au but par Juvisy, en quarts de finale de Challenge de France.

Les séances de tirs au but sont décidément fatales à l'OL féminin. Après plusieurs éliminations en Challenge ces dernières saisons, et une défaite en finale de la Ligue des champions, les Lyonnaises ont encore abdiqué à Juvisy, au terme de ce cruel dénouement.

En quarts de finale de Challenge, les joueuses de Patrice Lair ne sont pas parvenues à faire la différence dans le jeu. Après une première mi-temps moyenne, Lara Dickenmann a pourtant eu la balle de qualification au bout du pied, sur un service d'Amel Majri. Juvisy, présent dans les impacts, s'est finalement imposé aux tirs au but, après des ratés lyonnais de Wendie Renard, Lara Dickenmann, et Sonia Bompastor.

"On a manqué de sérénité, déplore l'entraîneur de l'OL. C'est la première fois de ma carrière que je perds aux tirs au but, je suis très déçu. Il va maintenant falloir trouver les ressources mentales pour repartir." Samedi, les championnes de France recevront Arsenal, en demi-finales aller de la Ligue des champions.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Kaci, Georges, Renard, Bompastor - Henry (puis Majri), Abily, Cruz - Dickenmann, Le Sommer (puis Brétigny), Nécib (puis Schelin).