feminines / D1 féminine

Juvisy - OL féminin : 0-3

Publié le 02 juin 2012 à 20:30 par NF

L'OL a remporté le titre de champion de France sur le terrain de son dauphin Juvisy et réalise ainsi le premier triplé de son histoire.

C'est terminé ! L'OL est sâcré champion de France et remporte ainsi le premier triplé de son histoire : coupe de France, championnat et Ligue des Champions !

92e : Elodie Thomis inscrit un doublé ! Lotta Schelin part en face à face contre la gardienne Francilienne qui repousse le ballon dans les pieds de Thomis qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. 0-3 pour l'OL !

86e : Eugénie Le Sommer est sanctionnée d'un carton jaune pour un tacle à retardement.

85e : Premier changement pour Juvisy : Dahou remplace Guilbert.

83e : Deuxième carton jaune pour l'OL ! Wendie Renard est avertie pour une charge sur l'attaquante de Juvisy.

77e : Sur un beau  numéro dans la surface de réparation de Juvisy, Eugénie Le Sommer inscrit un deuxième but grâce à une frappe croisée du pied gauche. 0-2 pour l'OL !

72e : Thiney reprend en demi-volée une mauvaise relance Lyonnaise, Sarah Bouhaddi s'interpose sur la trajectoire de la balle.

65e : Troisième et dernier changement pour l'OL avec l'entrée en jeu de Louisa Nécib à la place de Shirley Cruz.

56e : Carton jaune pour Amandine Henry pour un pied en avant.

54e : Lara Dickenmann cède sa place à Eugénie Le Sommer.

46e : Premier changement pour l'OL : Laura Georges remplace Sabrina Viguier.

C'est la mi-temps ! Grâce au quatorzième but de la saison d'Elodie Thomis, l'OL rentre aux vestiaires avec un court avantage d'un but. 0-1 pour l'OL !

45e : Thiney pénètre dans la défense et tir du gauche. Mais sa tentative est trop croisée et passe à gauche du but Lyonnais.

34e : L'OL est à la peine défensivement ! L'attaquante de Juvisy, Tonazzi, part dans le dos de la défense Lyonnaise et tente de lober Bouhaddi mais la gardienne Rhodanienne parvient à arrêter le ballon en deux temps.

29e : Tonazzi tenta une frappe de l'extérieur de la surface mais Sarah Bouhaddi capte le ballon sans problème. Les Franciliennes poussent pour revenir à la marque le plus rapidement possible.

18e : But de Thomis ! L'attaquante de l'OL joue parfaitement le une-deux avec Lotta Schelin, elle perfore la défense de Juvisy et ajuste la gardienne Audrey Malet. 0-1 pour l'OL !

11e : Chaude alerte sur la cage de Bouhaddi ! Sandrine Soubeyrand tente un lob d'une vingtaine de mètres. Le ballon heurte le poteau gauche de la cage Lyonnaise.

9e : Lotta Schelin est sanctionnée pour une béquille sur son adversaire. Mais l'arbitre ne lui adresse qu'un advertissement verbal.

Laura Flessel, multiple médaillée olympique en escrime, donne le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Les deux formations ont terminé leur échauffement sur la pelouse du stade Robert-Bobin à Evry-Bondoufle. Coup d'envoi de la rencontre à 20h45.

Composition OL féminin :

Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) - Henry, Cruz, Abily - Thomis, Schelin, Dickenmann.

Remplaçantes : Deville, Georges, Necib, Rosana, Le Sommer.

Composition Juvisy :

Malet - Trimoreau, Guilbert, A. Butel, G.Butel - Coquet, Soubeyrand (c), Cayman - Machart, Thiney, Tonazzi.

Remplaçantes : Mendes, Benmokhtar, Mancion, Dahou, Fernandes

Sur le même thème