feminines / D1 féminine

Juvisy - OL féminin : 1-3

Publié le 10 octobre 2010 à 17:40 par OT

Les Lyonnaises ont remporté le duel au sommet de la quatrième journée de D1, dimanche après-midi, et s'emparent seules de la place de leader.

Les joueuses de Patrice Lair ont réalisé une belle opération en allant s'imposer chez l'un des prétendants au titre, Juvisy. Sur un terrain difficile, les Lyonnaises ont manqué de réalisme en première période, avant de plier le match au retour des vestiaires.

Elodie Thomis, entrée à la pause à la place de Louisa Nécib, ouvrit le score suite à une percée en solitaire sur le côté droit (0-1, 54e). Camille Abily, titularisée au milieu de terrain en compagnie de Shirley Cruz et Sonia Bompastor, doublait la mise grâce à un joli numéro dans la surface de réparation (0-2, 71e). L'internationale française fêtait dignement son retour au club. Sandrine Brétigny paracheva le succès lyonnais en chippant un ballon dans le camps adverse, avant d'aller gagner son face à face (0-3, 85e). Juvisy sauva tout de même l'honneur dans les arrêts de jeu, sur corner.

Dans le même temps, Saint-Etienne s'est fait surprendre sur son terrain par le PSG (0-1), ce qui permet à l'OL de s'installer seul en tête du championnat, avec trois points d'avance sur  ces deux équipes, ainsi que Montpellier, vainqueur 3-0 à Toulouse, samedi.


Composition OL :
Bouhaddi - Franco, Georges, Viguier, Renard - Abily, Cruz (Henry 64e), Bompastor - Nécib (Thomis 45e), Schelin (Brétigny 76e), Le Sommer.