masculins / OL - Milan AC J-1

Kaka-Juninho: questions croisées

Publié le 28 mars 2006 à 11:00 par R.B

Juninho et Kaka n’ont jamais joué ensemble dans une équipe de club. Ils se retrouvent sous le maillot de la Selecao, mais rarement ensemble. L’un jouera mercredi ; l’autre sera suspendu. Questions croisées à ces "2 artistes".

Ils n'ont pas le même âge, 23 ans pour le plus jeune et 31 ans pour le plus ancien, mais le talent se moque de la date de naissance. Ils ont quitté depuis plusieurs saisons leur Brésil natal, 3 saisons pour le Milanais et 5 pour le Lyonnais, pour s'exprimer quotidiennement au plus haut niveau. Ils sont devenus des pions essentiels de leur club avec un registre pas tout à fait identique. Et s'ils ne sont pas jumeaux dans le jeu, ils ont inscrit pour l'instant le même nombre de but en Champions League, soit un total de 11 en 36 rencontres pour le "Français" et de 11 en 32 matchs pour "l'Italien".

A quand remonte votre première rencontre ?
Kaka: « Je crois que c’était pour un match de championnat. Je connaissais simplement son nom ».
Juninho: « Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c’était avec la Sélection Nationale »

Etes vous rivaux en Sélection ?
Kaka: « Ce n’est pas un rival ; c’est d’abord un ami. On peut certainement jouer ensemble. Nous l’avons déjà fait ».
Juninho : «Non. Les gens le pensent, parce que souvent je le remplace dans une rencontre. Mais nous avons déjà joué ensemble ».

Parlez nous de votre compatriote, du club adverse et de la rencontre?
Kaka: « C’est un très bon footballeur ; il est le patron du jeu lyonnais et pas seulement par la qualité de ses coups de pied arrêtés. Son absence est quelque chose d’important pour l’OL. Il n’est pas irremplaçable, mais il me semble indispensable. L’OL ? C’est une belle équipe qui a grandi ces dernières saisons. Je pense que les détails feront la différence mercredi soir, car les 2 équipes sont au même niveau et elles sont très bien organisées. Enfin jouer contre d’autres Brésiliens, c’est toujours un plaisir. Mais nous en avons l’habitude ».

Juninho : « Cela fait longtemps que j??ai dit qu??il était très fort. Il est très important pour le Milan AC. Il joue comme un véritable numéro 10. Milan fait partie des meilleures équipes européennes avec de très grands joueurs. Cela a été le cas par le passé et c’est toujours le cas. Le match le plus important ? J’ai envie de répondre le retour. Je ne sais pas où je vais regarder la rencontre mercredi soir, mais je crois que je vais être plus fatigué à la fin que si j’avais joué ! Dans ce genre de match, tous les détails comptent. Savoir si mon absence sera préjudiciable, nous verrons après les 2 rencontres… Bien sûr, il y a beaucoup de Brésiliens à Milan et à l’OL, mais ce n’est pas un match entre Brésiliens ; c’est une rencontre entre 2 clubs. Nous défendons les couleurs de ces clubs.

Enfin, le Brésil peut-il être Champion du Monde?
Kaka: "Oui".
Juninho: "Oui, comme plusieurs équipes. Je le dis souvent, une Coupe du Monde en Europe est plus difficile à remporter. Le Brésil n'a été qu'une seule fois Champion du Monde en Europe, c'était en 1958 (Suède). Alors, il faudra faire attention à l'Allemagne, la France, l'Italie... l'Argentine...".
Sur le même thème