masculins / Transferts

Kallström à l'OL

Publié le 02 juin 2006 à 17:41

L’Olympique Lyonnais confirme officiellement le transfert de Kim Källström. L’international suédois signera demain à Lyon un contrat de quatre ans.

Arrivé au Stade Rennais au mercato d’hiver de la saison 2003/2004, Kim Källström s’est imposé au milieu de terrain de l’ équipe bretonne avec laquelle il a disputé 83 matches de Ligue 1 et a inscrit 20 buts. Lors de l’exercice 2005/2006 il a marqué 8 buts.

Après avoir débuté en professionnel à 17 ans, il est devenu international à 18 ans. Il compte aujourd’hui à 23 ans, 33 sélections à la veille de partir disputer la Coupe du Monde en Allemagne avec l’équipe Nationale de Suède.

L’arrivée de Kim Källström venant après celle de Jérémy Toulalan qui fut l’un des leaders de l’équipe de France Espoirs, demi-finaliste de l’Euro disputé au Portugal, confirme une nouvelle fois la volonté de l’Olympique Lyonnais de d’abord renforcer son effectif avec le renfort de jeunes joueurs et deuxièmement possédant néanmoins une certaine expérience dans le Championnat de France.

Kim Källström qui avait passé avec succès sa visite médicale la semaine dernière à Lyon, sera présenté demain samedi aux médias à l’occasion d’une conférence de presse au siège du club en présence de Jean-Michel Aulas.

Retrouvez samedi après-midi la conférence de presse en vidéo sur OLWeb Premium