masculins / Mondial 2006

Källström et la Suède en huitièmes...

Publié le 20 juin 2006 à 23:04 par BV

Depuis 1968, l’Angleterre n’a plus battu la Suède. Poussive lors de ses deux premières rencontres, l’équipe de Sven Goran Eriksson a concédé un match nul 2 buts partout. Les deux équipes se qualifient pour les huitièmes de finale.

C’est tout d’abord Joe Cole qui ouvrit le score d’une frappe à 30 mètres du but suédois (32e). En tout début de seconde période, Allbäck égalisa de la tête sur un corner tiré par Linderoth (51e) , inscrivant ainsi le 2000e but de l'histoire de la Coupe du Monde, avant que Larsson (56e), sur un corner tiré par Kallström, puis Mellberg (60e) ne trouvent la barre transversale. Sous un vibrant « God save the Queen », Steven Gerrard redonna l’avantage à l’Angleterre (85e) mais Larsson parvint dans les arrêts de jeu à offrir à la Suède un partage des points amplement mérité.

Grâce à ce match nul, les partenaires de David Beckham terminent en tête du groupe B et évitent ainsi l’Allemagne en huitièmes de finale. Seul point noir de la soirée : ils ont peut-être perdu Michael Owen pour le reste de la compétition. Blessé au genou dès le début de la partie, l’ancien Ballon d’Or a laissé sa place précocement à Peter Crouch.

Pour le second match d’affilée, Kim Kallström était titulaire dans l’entrejeu scandinave. Le joueur de l’Olympique Lyonnais a disputé l’intégralité de la rencontre au poste de milieu de terrain mais ni sa tête à coté du but (15e) ni sa frappe sauvée sur la ligne par Steven Gerrard (71e) ne trouvèrent le chemin des filets.

En huitièmes de finale, les Suédois seront opposés aux Allemands, larges vainqueurs de l’Equateur 3 buts à 0. La rencontre se déroulera samedi 24 juin à 17 heures à Munich.

Dimanche 25 juin à 17 heures à Stuttgart, les Anglais affronteront les Equatoriens.

Résultats groupe A :
Allemagne 3 - Equateur 0
Pologne 2 - Costa Rica 1

Classement groupe A :
1. Allemagne 9 points; 2. Equateur 6pts; 3. Pologne 3pts; 4. Costa Rica 0 pt.

Résultats groupe B :
Angleterre 2 - Suède 2
Paraguay 2 - Trinité-et-Tobago 0

Classement groupe B :
1. Angleterre 7 points; 2. Suède 5 pts; 3. Paraguay 3pts; 4.Trinité-et-Tobago 1pt.