masculins / OL - Rennes J-3

Källström : « Je suis prêt »

Publié le 09 avril 2008 à 15:30 par R.B

Le Suédois n’a plus débuté une rencontre depuis le 18 mars pour la venue de Sochaux en Coupe de France. Toulalan blessé, il pourrait le remplacer…

113 minutes seulement lors des 3 derniers matchs qu'il a débutés sur le banc. Pour un des joueurs les plus utilisés par Alain Perrin depuis le début de saison, cela n'est pas passé inaperçu. Alors forcément avec la blessure de Toulalan, on se dit qu’il pourrait occuper le poste laissé vacant par l'ancien canari. Sa réponse? "Je suis déçu pour Jérémy. Il est très important pour le groupe. Mais si le coach fait appel à moi, je suis prêt. Cela fait plusieurs matchs que je ne suis plus titulaire. J’ai envie de débuter. Si je dois jouer en 6, je jouerais à ce poste que j’ai déjà occupé dans ma carrière. Certes, il est différent des 2 autres postes du milieu. Il est plus défensif ».

Et quand on cherche à savoir pourquoi il avait perdu sa place en milieu de terrain, Kim a l’explication. « Mathieu Bodmer est monté en puissance et il a été décisif. Moi, j’ai été un peu moins bien. Tout ceci est logique ». Est-il important de retrouver cette place de titulaire dans l’optique de l’Euro ? « Ce sont 2 compétitions différentes. Pensons d’abord à bien terminer le championnat ; on verra après pour l’Euro ».

[IMG42998#R]Samedi le gaucher scandinave va retrouver Rennes. « Les Rennais sont revenus dans la course. J’ai été étonné de leurs mauvais résultats précédents. Ils ont une bonne équipe. Ce sera difficile comme toujours en fin de championnat parce que toutes les formations ont quelque chose à jouer. Ce n’est pas toutes les saisons que l’on compte 15 points ou plus d’avance ». Peut-on parler de pression ? « Nous étions plus tranquilles avec 9 points d’avance. Mais après la défaite à Marseille, il n’y a pas de doute. On est costauds à domicile. 6 points d’avance ? Tout le monde voudrait être à notre place ».
Sur le même thème