masculins / OL - Valenciennes J-2

Karim Benzema absent « au moins une quinzaine de jours »

Publié le 27 novembre 2008 à 19:15 par BV

Depuis la défaite au Parc des Princes face au PSG (0 – 1), et l’expulsion de Juninho, Claude Puel sait qu’il devra composer samedi face à Valenciennes sans son capitaine dont la suspension sera étudiée aujourd’hui par la commission de discipline de la LFP. « Je n’ai pas de raison de craindre une sanction plus lourde qu’un match, révèle l’entraîneur lyonnais ; Juninho a eu un geste d’humeur qui n’était pas destiné à « casser ». Un match ferme (suspension automatique après un carton rouge), c’est déjà beaucoup. »

Le Brésilien pourrait alors être présent le 7 décembre sur la pelouse de la Beaujoire, à Nantes, ce qui n’est pas le cas de Karim Benzema. Le meilleur buteur de la Ligue 1 souffre depuis le dernier rassemblement de l’équipe de France d’une douleur au muscle droit antérieur (cuisse). L’IRM passée ce matin a révélé une lésion qui devrait le tenir éloigné des terrains « au moins une quinzaine de jours » selon Claude Puel.

L’incertitude entoure Jérémy Toulalan et Lamine Gassama. Le milieu de terrain ressent une douleur à un pied, le latéral droit souffre depuis le match à Paris d’une béquille à la cuisse. Les deux joueurs sont « incertains » pour la réception de Valenciennes, samedi. « On fera un point demain » a déclaré l’entraîneur lyonnais.
Sébastien Faure ne sera, lui, "sûrement pas disponible" en raison d'une contusion au genou droit nécessitant un repos de deux à trois jours.

Claude Puel pourra en revanche compter sur les retours dans le groupe de César Delgado (adducteurs) et Fabio Santos (cheville) qui se sont entraînés normalement ce matin.

Miralem Pjanic, qui enlèvera son plâtre demain et François Clerc, qui a repris la course hier poursuivent leur guérison. Anthony Réveillère multiplie quant à lui les soins en attendant que son genou dégonfle. Il devrait être opéré la semaine prochaine.